Alfa Romeo
Un nouveau maquillage soulignant plus intensément le regard suffit-il pour prolonger un coup de cœur ? Réponse avec le millésime 2023 du SUV Stelvio d’Alfa Romeo.
Un nouveau maquillage soulignant plus intensément le regard suffit-il pour prolonger un coup de cœur ? Réponse avec le millésime 2023 du SUV Stelvio d’Alfa Romeo.
Vous achetez encore votre voiture avant tout avec les « tripes » ? Alors cette ultime évolution de l’Alfa Romeo Giulia devrait vous toucher en plein cœur… Son nouveau regard perçant et son excellente plateforme Giorgio ne vous laisseront en tous les cas pas indifférent !
Le Tonale est un modèle important pour Alfa Romeo. En embarquant un groupe hybride rechargeable, il devient même presque crucial : en effet, les avantages fiscaux auxquels il a droit, devraient renforcer son attrait sur le très important marché des véhicules de société. Mais cette version a-t-elle plus à offrir que de faibles émissions de CO2 ?
Le SUV compact italien est enfin arrivé ! Ce sont les amoureux de sensations de conduite qui vont être ravis ! Peut-être au détriment d’un peu de confort et de praticité ? À moins que cela ne soit justement tout l’inverse…
Sur la Giulia, entre la déjà sportive Veloce et l’extrême Quadrifoglio vient se glisser une nouvelle version Veloce Ti. A-t-elle ce qu’il faut là où il faut pour combler l’écart qui existe entre ces modèles ?
Bien qu'ils soient toujours récents, les Alfa Romeo Stelvio et Giulia bénéficient de quelques petites retouches, par-ci, par-là. Cela suffira-t-il pour égaler ou même surpasser la concurrence premium ?
La marque italienne est comme un chat avec neuf vies. Il y a moins de cinq ans, vous auriez difficilement attribué des chances de survie à Alfa. Aujourd'hui, les Italiens sont de retour. Merci à une berline et à un SUV si nécessaire pour ce marché : le Stelvio.
À son tour, Alfa Romeo ajoute un SUV format de poche à son catalogue. Enfin, plutôt un SUV au format de Porsche ! Car avec le Stelvio, c’est le cœur de la cible du Macan que la firme italienne vise. Un combat perdu d’avance ?
La Giulia, berline tant attendue de milieu de gamme d’Alfa, est sur le marché depuis un an et demi. Après quelques maladies d’enfance, sa production a atteint sa vitesse de croisière. Nous avons pris les clés d’une variante sportive, l’exécution « Veloce », pour faire le point.
Alfa Romeo ressort une appellation historique du frigo pour désigner une nouvelle variante sportive de sa Giulia. Comprenons-nous, il ne s’agit pas de faire de l’ombre à la sensationnelle Quadrifoglio Verde, mais plutôt de proposer un compromis situé à mi-chemin entre les Giulia classiques et la version enflammée.
Voici enfin l’essai tant attendu de cette fin d’année 2016. La Giulia était attendue chez Alfa Romeo comme le Messie en Galilée. Voyons voir sir la belle Italienne tient toutes ses promesses…
Ce sont les signes de la Renaissance de la marque. Des tableaux de maître qui annoncent que la patte de l’artiste n’est pas éteinte. De véritables sportives qui ne délivrent toute leur saveur qu’au bon moment…
Des odeurs, des sons, des formes et des émotions : voilà comment on peut résumer le virus Alfa. Mais trêve de bavardage, embarquez avec nous dans un concentré de ce même virus : une authentique Alfa Romeo Giulia GTA de 1965 !
Oubliez un instant les MiTo TwinAir et les Giulietta diesel : Alfa Romeo rappelle à qui veut l’entendre que son passé sportif est aujourd’hui ressuscité. Via la spectaculaire 4C d’une part, mais également via les variantes revisitées Quadrifoglio Verde des MiTo et Giulietta, pour que le trèfle soit plus vert que jamais.
J’enfonce l’accélérateur : avec une rare violence, le bolide est catapulté vers l’avant dans un jappement furieux d’échappement et un souffle dévastateur de turbo. Jamais une voiture de route ne m’aura semblé aussi proche d’un bolide de compétition. Bienvenue à bord de la 4C, la digne héritière.
Avec un marché des petites compactes chic et branchées en pleine explosion, Alfa se devait de se pencher sur sa MiTo ! Le petit bolide transalpin se voit donc dépoussiéré pour affronter la tête haute une insolente concurrence!
Ça frétille sec sur le segment des berlines compactes ! Avec l’arrivée de l’escadron du groupe VW (Golf, Octavia, Leon), les outsiders habituels ripostent à coups de nouveaux modèles (Peugeot 308, Mazda 3…), ou à coups de facelift ! Alfa Romeo retourne donc sur le chantier de sa Giulietta, peaufine ses détails et livre Juliette dans la bataille ! Avec quels atouts ?
Un moteur bicylindre de Fiat 500 sous le capot d’une Alfa Romeo ! Cette annonce aurait créé quelques crises cardiaques il y a une trentaine d’années, mais aujourd’hui, la chasse au CO2 et le progrès technique imposent un constat tout différent…
Le constructeur a publié une vidéo pour le moins intrigante où l’on aperçoit l’arrière d’une ancienne Skyline GT-R et titré R32 EV vol.1…
Annoncée pour le mois de juillet, la première N 100 % électrique disposera d’un mode de conduite baptisé « N Drift Optimizer » spécialement étudié pour s’amuser de travers !
Dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube, la marque espagnole laisse entrevoir son futur SUV coupé 100 % électrique avant sa présentation officielle !
Pour découvrir le reste, il ne faudra plus patienter longtemps. Porsche nous donne en effet rendez-vous le 18 avril pour la présentation officielle de son « nouveau » Cayenne.
Il n’a jamais été aussi facile d’essayer les Model S, 3, X et Y. Il suffit de prendre rendez-vous sur le site de Tesla, passer un appel sur place et le tour est joué.
Oui, il est possible de rouler en Jaguar pour une somme assez dérisoire ! Mais est-ce réellement le bon plan ?
Audi Belgique a collaboré avec Daniel Ost, la société belge de référence dans le domaine des plantes et des fleurs, pour développer ce concept. S’il plaît aux clients, il sera proposé en accessoire.
Rien ne vous effraie ? Bonne nouvelle : l’unique bolide homologué pour la route est à vendre. Une occasion absolument unique !