Des tests récents

3,6 /5 Essai : Alfa Romeo Stelvio 2023, entretenir la flamme

Essai : Alfa Romeo Stelvio 2023, entretenir la flamme

Un nouveau maquillage soulignant plus intensément le regard suffit-il pour prolonger un coup de cœur ? Réponse avec le millésime 2023 du SUV Stelvio d’Alfa Romeo.

3,6 /5 Essai : Alfa Romeo Giulia 2023, « Giorgio » sous ses plus beaux atours

Essai : Alfa Romeo Giulia 2023, « Giorgio » sous ses plus beaux atours

Vous achetez encore votre voiture avant tout avec les « tripes » ? Alors cette ultime évolution de l’Alfa Romeo Giulia devrait vous toucher en plein cœur… Son nouveau regard perçant et son excellente plateforme Giorgio ne vous laisseront en tous les cas pas indifférent !

3,8 /5 Essai : Alfa Romeo Tonale plug-in hybrid Q4 : esprit, es-tu là ?

Essai : Alfa Romeo Tonale plug-in hybrid Q4 : esprit, es-tu là ?

Le Tonale est un modèle important pour Alfa Romeo. En embarquant un groupe hybride rechargeable, il devient même presque crucial : en effet, les avantages fiscaux auxquels il a droit, devraient renforcer son attrait sur le très important marché des véhicules de société. Mais cette version a-t-elle plus à offrir que de faibles émissions de CO2 ?

3,5 /5 Premier essai : Alfa Romeo Tonale, il inverse la donne !

Premier essai : Alfa Romeo Tonale, il inverse la donne !

Le SUV compact italien est enfin arrivé ! Ce sont les amoureux de sensations de conduite qui vont être ravis ! Peut-être au détriment d’un peu de confort et de praticité ? À moins que cela ne soit justement tout l’inverse…

3,7 /5 Essai : Alfa Romeo Giulia Veloce Ti, le choix des amateurs

Essai : Alfa Romeo Giulia Veloce Ti, le choix des amateurs

Sur la Giulia, entre la déjà sportive Veloce et l’extrême Quadrifoglio vient se glisser une nouvelle version Veloce Ti. A-t-elle ce qu’il faut là où il faut pour combler l’écart qui existe entre ces modèles ?

3,8 /5 Essai : Alfa Romeo Giulia et Stelvio 2020, légères corrections

Essai : Alfa Romeo Giulia et Stelvio 2020, légères corrections

Bien qu'ils soient toujours récents, les Alfa Romeo Stelvio et Giulia bénéficient de quelques petites retouches, par-ci, par-là. Cela suffira-t-il pour égaler ou même surpasser la concurrence premium ?

3,4 /5 Alfa Romeo Stelvio 2.2 diesel 210 Q4: SUV sportif

Alfa Romeo Stelvio 2.2 diesel 210 Q4: SUV sportif

La marque italienne est comme un chat avec neuf vies. Il y a moins de cinq ans, vous auriez difficilement attribué des chances de survie à Alfa. Aujourd'hui, les Italiens sont de retour. Merci à une berline et à un SUV si nécessaire pour ce marché : le Stelvio.

Alfa Romeo Stelvio 280 Q4 vs Porsche Macan S : L’italien au format de po(rs)che

Alfa Romeo Stelvio 280 Q4 vs Porsche Macan S : L’italien au format de po(rs)che

À son tour, Alfa Romeo ajoute un SUV format de poche à son catalogue. Enfin, plutôt un SUV au format de Porsche ! Car avec le Stelvio, c’est le cœur de la cible du Macan que la firme italienne vise. Un combat perdu d’avance ?

3,6 /5 Alfa Romeo Giulia Veloce 2.2 Diesel: l’élégance sportive

Alfa Romeo Giulia Veloce 2.2 Diesel: l’élégance sportive

La Giulia, berline tant attendue de milieu de gamme d’Alfa, est sur le marché depuis un an et demi. Après quelques maladies d’enfance, sa production a atteint sa vitesse de croisière. Nous avons pris les clés d’une variante sportive, l’exécution « Veloce », pour faire le point.

2,2 /5 Alfa Romeo Giulia Veloce : Sportive embourgeoisée…

Alfa Romeo Giulia Veloce : Sportive embourgeoisée…

Alfa Romeo ressort une appellation historique du frigo pour désigner une nouvelle variante sportive de sa Giulia. Comprenons-nous, il ne s’agit pas de faire de l’ombre à la sensationnelle Quadrifoglio Verde, mais plutôt de proposer un compromis situé à mi-chemin entre les Giulia classiques et la version enflammée.

2,2 /5 Alfa Romeo Giulia 2.2JTDm 180 : Résurrection !

Alfa Romeo Giulia 2.2JTDm 180 : Résurrection !

Voici enfin l’essai tant attendu de cette fin d’année 2016. La Giulia était attendue chez Alfa Romeo comme le Messie en Galilée. Voyons voir sir la belle Italienne tient toutes ses promesses…

Alfa Romeo 4C Spider et Coupé : Pures et dures !

Alfa Romeo 4C Spider et Coupé : Pures et dures !

Ce sont les signes de la Renaissance de la marque. Des tableaux de maître qui annoncent que la patte de l’artiste n’est pas éteinte. De véritables sportives qui ne délivrent toute leur saveur qu’au bon moment…

Alfa Romeo Giulia GTA 1965 : Du 100 % Alfa!

Alfa Romeo Giulia GTA 1965 : Du 100 % Alfa!

Des odeurs, des sons, des formes et des émotions : voilà comment on peut résumer le virus Alfa. Mais trêve de bavardage, embarquez avec nous dans un concentré de ce même virus : une authentique Alfa Romeo Giulia GTA de 1965 !

Alfa Romeo MiTo & Giulietta QV : La résurrection du trèfle ?

Alfa Romeo MiTo & Giulietta QV : La résurrection du trèfle ?

Oubliez un instant les MiTo TwinAir et les Giulietta diesel : Alfa Romeo rappelle à qui veut l’entendre que son passé sportif est aujourd’hui ressuscité. Via la spectaculaire 4C d’une part, mais également via les variantes revisitées Quadrifoglio Verde des MiTo et Giulietta, pour que le trèfle soit plus vert que jamais.

Alfa Romeo 4C : Essai exclusif !

Alfa Romeo 4C : Essai exclusif !

J’enfonce l’accélérateur : avec une rare violence, le bolide est catapulté vers l’avant dans un jappement furieux d’échappement et un souffle dévastateur de turbo. Jamais une voiture de route ne m’aura semblé aussi proche d’un bolide de compétition. Bienvenue à bord de la 4C, la digne héritière.

Piccola ma grande !

Piccola ma grande !

Avec un marché des petites compactes chic et branchées en pleine explosion, Alfa se devait de se pencher sur sa MiTo ! Le petit bolide transalpin se voit donc dépoussiéré pour affronter la tête haute une insolente concurrence!

Italian Job

Italian Job

Ça frétille sec sur le segment des berlines compactes ! Avec l’arrivée de l’escadron du groupe VW (Golf, Octavia, Leon), les outsiders habituels ripostent à coups de nouveaux modèles (Peugeot 308, Mazda 3…), ou à coups de facelift ! Alfa Romeo retourne donc sur le chantier de sa Giulietta, peaufine ses détails et livre Juliette dans la bataille ! Avec quels atouts ?

Ça frétille sous le capot !

Ça frétille sous le capot !

Un moteur bicylindre de Fiat 500 sous le capot d’une Alfa Romeo ! Cette annonce aurait créé quelques crises cardiaques il y a une trentaine d’années, mais aujourd’hui, la chasse au CO2 et le progrès technique imposent un constat tout différent…

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Nissan oserait-il électrifier une GT-R R32 ?

Nissan oserait-il électrifier une GT-R R32 ?

Le constructeur a publié une vidéo pour le moins intrigante où l’on aperçoit l’arrière d’une ancienne Skyline GT-R et titré R32 EV vol.1…  

Ioniq 5 N : deux moteurs et du fun !

Ioniq 5 N : deux moteurs et du fun !

Annoncée pour le mois de juillet, la première N 100 % électrique disposera d’un mode de conduite baptisé « N Drift Optimizer » spécialement étudié pour s’amuser de travers !  

Cupra Tavascan : une première apparition en vidéo ?

Cupra Tavascan : une première apparition en vidéo ?

Dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube, la marque espagnole laisse entrevoir son futur SUV coupé 100 % électrique avant sa présentation officielle !

Voici la planche de bord du prochain Porsche Cayenne

Voici la planche de bord du prochain Porsche Cayenne

Pour découvrir le reste, il ne faudra plus patienter longtemps. Porsche nous donne en effet rendez-vous le 18 avril pour la présentation officielle de son « nouveau » Cayenne.

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Tesla : un centre d’essai « sans contact » en Suède !

Tesla : un centre d’essai « sans contact » en Suède !

Il n’a jamais été aussi facile d’essayer les Model S, 3, X et Y. Il suffit de prendre rendez-vous sur le site de Tesla, passer un appel sur place et le tour est joué.

Affaire du moment : Jaguar S-Type, une Jag’ à moins de 3.000 euros !

Affaire du moment : Jaguar S-Type, une Jag’ à moins de 3.000 euros !

Oui, il est possible de rouler en Jaguar pour une somme assez dérisoire ! Mais est-ce réellement le bon plan ?

Envie d’une « plante de voiture » ?

Envie d’une « plante de voiture » ?

Audi Belgique a collaboré avec Daniel Ost, la société belge de référence dans le domaine des plantes et des fleurs, pour développer ce concept. S’il plaît aux clients, il sera proposé en accessoire.

TVR Cerbera Speed 12 : le Graal ultime est à vendre !

TVR Cerbera Speed 12 : le Graal ultime est à vendre !

Rien ne vous effraie ? Bonne nouvelle : l’unique bolide homologué pour la route est à vendre. Une occasion absolument unique !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

34 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

33 490 €
2021
19 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

56 181 €
2021
1 500 km