Des tests récents

3,9 /5 Essai : BMW 220i Coupé, plaisir raisonnable

Essai : BMW 220i Coupé, plaisir raisonnable

Après avoir essayé la M240i, nous voici au volant de la plus petite Série 2 coupé. Moins puissante, mais plus accessible, est-elle toujours aussi amusante à conduire ?

BMW iX3 vs Volvo C40 Recharge : chers SUV branchés !

BMW iX3 vs Volvo C40 Recharge : chers SUV branchés !

Votre prochaine voiture de société doit être électrique et la silhouette de SUV vous plaît ? Alors les BMW iX3 et Volvo C40 Recharge pourraient faire partie de votre sélection. Lequel choisir ?

4,0 /5 Essai BMW i4 M50 : catapulte ouatée

Essai BMW i4 M50 : catapulte ouatée

Passée entre les mains de BMW M, l’i4 s’offre deux moteurs électriques dans sa version M50. De quoi développer jusqu’à près de 800 Nm… et ridiculiser la M4 avec son « archaïque » moteur thermique ? Pas si vite…

3,9 /5 Essai : BMW M240i xDrive, le plaisir en ligne de mire

Essai : BMW M240i xDrive, le plaisir en ligne de mire

Alors que la Série 1 est devenue une sage traction, BMW a conservé une architecture de propulsion sur sa nouvelle Série 2. Mais transmet-elle toujours « le plaisir de conduire » cher à la marque ?

BMW 128ti vs VW Golf GTI : quand Munich menace Wolfsburg !

BMW 128ti vs VW Golf GTI : quand Munich menace Wolfsburg !

La 3e génération de la Série 1 marque le passage à la traction pour la compacte de chez BMW, mais également le retour du sigle sportif « ti ». La résurrection de ce badge légendaire a-t-elle de quoi inquiéter la doyenne du segment ?

4,1 /5 Essai : BMW M4, formule Magique !

Essai : BMW M4, formule Magique !

La gueule béante de cette M4 fait indiscutablement autant tourner les têtes sur son passage qu’alimenter les discussions de comptoir. Mais ses ruades, ses performances et son équilibre font-ils aussi chavirer le cœur des passionnés ? Réponse avec cette M4 « de base », en boîte manuelle !

3,9 /5 BMW M8 Compétition Gran Coupé : GT de l’extrême !

BMW M8 Compétition Gran Coupé : GT de l’extrême !

Généralement, la version M d’une Bavaroise rime avec efficacité et track day. Mais BMW qualifie cette M8 Gran Coupé comme la première voiture de luxe de la division M. Alors, âme de sportive ou de véritable GT ?

3,8 /5 Essai: BMW 545e, l'hybride dynamique

Essai: BMW 545e, l'hybride dynamique

La BMW Série 5 reçoit un petit coup de maquillage, de nouvelles technologies embarquées et, surtout, l'hybridation légère. En sus, elle s'équipe d'une cinquième version hybride rechargeable associant l'électricité à l'onctuosité d'un 6 cylindres.

3,8 /5 Essai BMW Série 2 Gran Coupé : nouvelle déclinaison à succès ?

Essai BMW Série 2 Gran Coupé : nouvelle déclinaison à succès ?

BMW continue d’étoffer son catalogue avec une nouvelle silhouette. Une silhouette qui n’est pas classée X, cette fois ! Elle marie plutôt le thème Gran Coupé de BMW à des roues avant motrices. De quoi marcher sur les plates-bandes d’une certaine Mercedes CLA ?

3,9 /5 Essai : BMW 330e, un sacré numéro, elle aussi ?

Essai : BMW 330e, un sacré numéro, elle aussi ?

Maintenant que BMW a lancé sa nouvelle Série 3, toutes les variantes sont en cours de renouvellement. Nous parlons notamment de la 330e, la version hybride rechargeable, qui est également disponible pour la première fois en version Touring.

3,8 /5 Essai : BMW Série 1, changement radical !

Essai : BMW Série 1, changement radical !

Le modèle d'entrée de gamme du constructeur bavarois, qui en est maintenant à sa troisième génération, délaisse ce qui en faisait une voiture unique sur le marché. En effet, la nouvelle Série 1 remplace sa propulsion arrière par une transmission aux roues avant. Nous sommes curieux d’essayer le résultat de cette métamorphose…

3,9 /5 Essai : BMW Série 3, notre favorite !

Essai : BMW Série 3, notre favorite !

Qui dit nouvelle BMW Série 3, dit forcément une nouvelle version Touring. Cette variante break est depuis des années, la préférée du marché européen. Il est grand temps de faire connaissance.

3,9 /5 Essai : BMW 850i xDrive Cabrio, Grand Tourisme à ciel ouvert

Essai : BMW 850i xDrive Cabrio, Grand Tourisme à ciel ouvert

BMW élargit rapidement la gamme Série 8. Après la Série 8 Coupé, le cabriolet fût rapidement dévoilé, ainsi que la version Gran Coupé dans la foulée. Nous avons essayé la version décapotable dans sa motorisation la plus puissante : la M850i.

3,6 /5 Essai : BMW Z4 sDrive 20i, merci aux Japonais !

Essai : BMW Z4 sDrive 20i, merci aux Japonais !

Après un long moment de doute, elle est de retour : voici la nouvelle BMW Z4. Le roadster allemand est toujours disponible en version M40i avec un six cylindres en ligne, mais nous avons opté pour la version de base avec quatre cylindres. C'est l'heure d'une première rencontre.

3,6 /5 Essai : BMW X7 xDrive 40i, un cuirassé comme vaisseau amiral

Essai : BMW X7 xDrive 40i, un cuirassé comme vaisseau amiral

Cela fait quelques années que Mercedes a un SUV de luxe dans sa gamme avec le GLS. BMW ne pouvait plus laisser ce modèle vagabonder sans riposter ! Le résultat, c’est ce BMW X7. Vous êtes curieux de savoir si ce modèle est plus qu’un gros X5 ? Nous aussi…

3,8 /5 Essai : BMW 840d, le retour d’une icône?

Essai : BMW 840d, le retour d’une icône?

Cette année, cela fait vingt ans que la BMW Série 8 a disparu du catalogue. L'année dernière, elle a fait son grand retour ! Il nous tarde de voir si elle est digne de son héritage…

3,7 /5 Essai : BMW M2 Competition, plus que jamais une mini-M4

Essai : BMW M2 Competition, plus que jamais une mini-M4

Bien que la nouvelle BMW Série 1 passe à la transmission intégrale, la Série 2 Coupé à venir ne devrait pas en faire autant. Espérons que ce ne soit pas la dernière fois que BMW combine la propulsion à un six cylindres dans un coupé compact radical, comme avec cette M2 Competition.

4,0 /5 Essai : BMW X5 xDrive 30d, un mastodonte tout en souplesse

Essai : BMW X5 xDrive 30d, un mastodonte tout en souplesse

La quatrième génération du BMW X5 est arrivée un peu plus tôt que prévu. Il dispose d'une plate-forme plus légère et modulaire. Quels sont les arguments de ce SUV de luxe ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Scoop : le facelift de la Volkswagen Golf se prépare !

Scoop : le facelift de la Volkswagen Golf se prépare !

L'intérieur, notamment, sera retouché et profitera d’un plus grand écran d’infodivertissement.

Modèle oublié : Mitsubishi Lancer 2000 Turbo, la mamy des Lancer EVO

Modèle oublié : Mitsubishi Lancer 2000 Turbo, la mamy des Lancer EVO

Cette Mitsubishi Lancer 2000 Turbo a de nombreuses cartes en main pour séduire les collectionneurs : version d’homologation produite en un nombre d’exemplaires réduit, tempérament de feu, etc. Mais elle reste pourtant boudée par les collectionneurs… Pourquoi ?

Lamborghini Urus S, moteur puissant et look « docile »…

Lamborghini Urus S, moteur puissant et look « docile »…

Aux côtés de la version Performante, le SUV au taureau se dote désormais également d’une nouvelle version S.

Les Bentley Bentayga S et Azure aussi en hybride

Les Bentley Bentayga S et Azure aussi en hybride

Tous deux profitent d’une motorisation retravaillée développant un total de 462 ch pour une autonomie 100 % électrique avoisinant les 45 km.

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
A vendre : une Ferrari "belge" considérée comme mythique par les experts !

A vendre : une Ferrari "belge" considérée comme mythique par les experts !

5 exemplaires de la Ferrari 288 GTO Evoluzione furent construits et celui-ci a été livré à un Belge, Jean Blaton.

Tesla n'en finit plus d’ouvrir son réseau en Europe !

Tesla n'en finit plus d’ouvrir son réseau en Europe !

La quantité de bornes américaines ouvertes à tous est désormais pratiquement équivalente au nombre d’installations Ionity ou FastNed !

5 choses à savoir avant de craquer : Toyota Celica MK4, championne du monde !

5 choses à savoir avant de craquer : Toyota Celica MK4, championne du monde !

Championne du monde des rallyes avec Carlos Sainz en 1990, la Toyota Celica MK4 a fait sa grande entrée dans le marché de la collection, tous les exemplaires produits ayant plus de 30 ans. Que devez-vous savoir avant de craquer ?

BMW M3 Touring : les prix sont connus !

BMW M3 Touring : les prix sont connus !

BMW demande un peu moins de 100.000 euros pour la version de base, mais la liste des options peut largement faire gonfler la note !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

19 990 €
2022
1 000 km

Essence, Manuelle

23 750 €
2021
6 km

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Manuelle

27 950 €
2021
14 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

39 990 €
2021
16 500 km

Automatique

67 900 €
2020
28 030 km

Essence, Manuelle

15 490 €
2020
23 750 km

Diesel, Manuelle

12 800 €
2019
124 771 km