BMW
Nos deux compétitrices cochent de nombreuses cases pour convaincre le bon père de famille : look dynamique, badge prestigieux, hybridation encore fiscalement avantageuse, grand coffre… Mais qui remportera la balle de match ?
Nos deux compétitrices cochent de nombreuses cases pour convaincre le bon père de famille : look dynamique, badge prestigieux, hybridation encore fiscalement avantageuse, grand coffre… Mais qui remportera la balle de match ?
Après avoir essayé la M240i, nous voici au volant de la plus petite Série 2 coupé. Moins puissante, mais plus accessible, est-elle toujours aussi amusante à conduire ?
Votre prochaine voiture de société doit être électrique et la silhouette de SUV vous plaît ? Alors les BMW iX3 et Volvo C40 Recharge pourraient faire partie de votre sélection. Lequel choisir ?
Passée entre les mains de BMW M, l’i4 s’offre deux moteurs électriques dans sa version M50. De quoi développer jusqu’à près de 800 Nm… et ridiculiser la M4 avec son « archaïque » moteur thermique ? Pas si vite…
Alors que la Série 1 est devenue une sage traction, BMW a conservé une architecture de propulsion sur sa nouvelle Série 2. Mais transmet-elle toujours « le plaisir de conduire » cher à la marque ?
La 3e génération de la Série 1 marque le passage à la traction pour la compacte de chez BMW, mais également le retour du sigle sportif « ti ». La résurrection de ce badge légendaire a-t-elle de quoi inquiéter la doyenne du segment ?
La gueule béante de cette M4 fait indiscutablement autant tourner les têtes sur son passage qu’alimenter les discussions de comptoir. Mais ses ruades, ses performances et son équilibre font-ils aussi chavirer le cœur des passionnés ? Réponse avec cette M4 « de base », en boîte manuelle !
Généralement, la version M d’une Bavaroise rime avec efficacité et track day. Mais BMW qualifie cette M8 Gran Coupé comme la première voiture de luxe de la division M. Alors, âme de sportive ou de véritable GT ?
La BMW Série 5 reçoit un petit coup de maquillage, de nouvelles technologies embarquées et, surtout, l'hybridation légère. En sus, elle s'équipe d'une cinquième version hybride rechargeable associant l'électricité à l'onctuosité d'un 6 cylindres.
BMW continue d’étoffer son catalogue avec une nouvelle silhouette. Une silhouette qui n’est pas classée X, cette fois ! Elle marie plutôt le thème Gran Coupé de BMW à des roues avant motrices. De quoi marcher sur les plates-bandes d’une certaine Mercedes CLA ?
Maintenant que BMW a lancé sa nouvelle Série 3, toutes les variantes sont en cours de renouvellement. Nous parlons notamment de la 330e, la version hybride rechargeable, qui est également disponible pour la première fois en version Touring.
Le modèle d'entrée de gamme du constructeur bavarois, qui en est maintenant à sa troisième génération, délaisse ce qui en faisait une voiture unique sur le marché. En effet, la nouvelle Série 1 remplace sa propulsion arrière par une transmission aux roues avant. Nous sommes curieux d’essayer le résultat de cette métamorphose…
Qui dit nouvelle BMW Série 3, dit forcément une nouvelle version Touring. Cette variante break est depuis des années, la préférée du marché européen. Il est grand temps de faire connaissance.
BMW élargit rapidement la gamme Série 8. Après la Série 8 Coupé, le cabriolet fût rapidement dévoilé, ainsi que la version Gran Coupé dans la foulée. Nous avons essayé la version décapotable dans sa motorisation la plus puissante : la M850i.
Après un long moment de doute, elle est de retour : voici la nouvelle BMW Z4. Le roadster allemand est toujours disponible en version M40i avec un six cylindres en ligne, mais nous avons opté pour la version de base avec quatre cylindres. C'est l'heure d'une première rencontre.
Cela fait quelques années que Mercedes a un SUV de luxe dans sa gamme avec le GLS. BMW ne pouvait plus laisser ce modèle vagabonder sans riposter ! Le résultat, c’est ce BMW X7. Vous êtes curieux de savoir si ce modèle est plus qu’un gros X5 ? Nous aussi…
Cette année, cela fait vingt ans que la BMW Série 8 a disparu du catalogue. L'année dernière, elle a fait son grand retour ! Il nous tarde de voir si elle est digne de son héritage…
Bien que la nouvelle BMW Série 1 passe à la transmission intégrale, la Série 2 Coupé à venir ne devrait pas en faire autant. Espérons que ce ne soit pas la dernière fois que BMW combine la propulsion à un six cylindres dans un coupé compact radical, comme avec cette M2 Competition.
Ce 6e Espace n’est finalement qu’un Austral 7 places et allongé de 21 cm… Ce qui n’empêche pas Renault d’annoncer une meilleure habitabilité que dans la génération précédente !
Hyundai continue visiblement de multiplier les lancements de modèles affichant un look charismatique…
Fisker entend marquer les esprits avec son SUV électrique Ocean. Sa version « Extreme » vise une homologation WLTP de 707 km, « la plus longue autonomie de tous les SUV électriques à batterie vendus en Europe ».
À l’occasion de sa première apparition en Europe, nous avons découvert l’important concept Inception de Peugeot en « chair et en os ». Intéressé par un petit tour du propriétaire ?
Rien ne vous effraie ? Bonne nouvelle : l’unique bolide homologué pour la route est à vendre. Une occasion absolument unique !
Il n’a jamais été aussi facile d’essayer les Model S, 3, X et Y. Il suffit de prendre rendez-vous sur le site de Tesla, passer un appel sur place et le tour est joué.
Oui, il est possible de rouler en Jaguar pour une somme assez dérisoire ! Mais est-ce réellement le bon plan ?
Audi Belgique a collaboré avec Daniel Ost, la société belge de référence dans le domaine des plantes et des fleurs, pour développer ce concept. S’il plaît aux clients, il sera proposé en accessoire.