all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

Le Renault Espace n’est pas mort !

Après les R4, R5 et Scenic, c’est au tour de l’Espace de renaître de ses cendres...

Écrit par Sébastien Vanhouche

24 Janvier 2023

Publicité

Après avoir annoncé l’arrêt imminent de la production de l’Espace 5e du nom, Renault revient sur ses pas : l’illustre modèle n’est pas mort, loin de là ! Pour souffler les 40 bougies du concept présenté en 1983, l’Espace renaîtra de ses cendres pour une 6e génération. Il prendra cependant la forme d’un grand SUV disposant de 7 places en option.  

Une plateforme connue 

Certes, il ne s’agira plus d'un monospace à l’habitabilité et la modularité sans égale, mais Renault nous promet en revanche qu’il sera confortable, innovant et haut de gamme. On demande à voir, surtout que le constructeur a déjà officialisé le fait que ce nouvel Espace reposera sur la plateforme CMF-CD de la marque, celle que l’on retrouve actuellement sous l’Austral

Présentation imminente

Finalement, à l’exception de sa plateforme et de son badge au « E » caractéristique laissant envisager qu’il sera au minimum électrifié, on ne sait pas grand-chose de cette 6e génération. Il faudra attendre le printemps et sa présentation officielle pour en découvrir davantage à son sujet.


?

Sébastien
							Vanhouche

Sébastien Vanhouche

Publicité