Le marché de niche du roadster s’est progressivement réduit à peau de chagrin à l’heure de l’électrification croissante et du SUV Roi. Et d’ici peu, un des derniers représentants de la catégorie va aussi tirer sa révérence. Comme on s’y attendait, BMW confirme en effet l’arrêt de la production de sa Z4 à l’aube du printemps 2026. Les clients intéressés pourront toutefois commander une Z4 Final Edition durant un court laps de temps au début de l’année prochaine.
Reprenant le flambeau de la BMW Z3 (lancée en 1995 et donc dorénavant oldtimer), la première Z4 du nom est apparue sur le marché en 2002. Elle a cédé sa place à la deuxième génération de Z4, succombant à la mode du toit rigide escamotable, en 2008. Mais la troisième et actuelle génération, découverte en août 2018, ne pourra pas poursuivre cette lignée de roadsters signés BMW en passant le témoin. Cette Z4 marquant le retour de la capote en toile, et partageant sa base technique avec la Toyota Supra, quittera bientôt le catalogue.



Z4 Final Edition Frozen Black
Comme c’était aussi le cas de la Toyota Supra un peu avant elle d’ailleurs, cette Z4 se décline toutefois dans une série limitée Final Edition comme ultime baroud d’honneur. Cette version collector se démarque par sa teinte Frozen Black exclusive. On retrouve également, en série, le système de freinage allégé M Sport avec ses étriers traités en rouge. Des touches de rouge que l’on découvre également dans l’habitacle au travers de surpiqûres. Spécialement conçues pour la Final Edition, elles s’étendent de la planche de bord à la console centrale en passant par les garnitures de portes, les sièges M Sport en cuir Vernasca/Alcantara et le volant M en Alcantara.



Prix et lancement BMW Z4 Final Edition 2026
On notera que cette Final Edition prend plutôt la forme d’une « finition » qui vient s’ajouter sur les modèles équipés de la ligne M Sport. Elle pourra donc être commandée sur les différents moteurs encore au catalogue : BMW Z4 sDrive20i de 197 ch et BMW Z4 sDrive30i de 258 ch y compris, sans imposer de monter jusqu’à la BMW Z4 M40i avec son six-cylindres en ligne de 340 ch. Le supplément de prix prévu pour cette ligne « collector » est fixé autour des +- 4.000 € sur les modèles déjà équipés en série de la ligne M Sport ou de +- 7.000 € avec le pack M Sport compris sur les versions de base. Les commandes seront ouvertes pendant « une courte période » durant le mois de janvier 2026.












