C’est officiel : Mercedes prépare la remplaçante de l’AMG GT Coupé 4 portes. Le nom ne change pas, mais tout le reste, bien : la nouvelle berline sportive devient une GT électrique à quatre portes ! Mercedes vise donc directement les Porsche Taycan, Audi e-tron GT, Polestar 5 et autres Lotus Emeya. Voici ce que nous savons déjà au sujet de cette prochaine génération d’AMG GT 4 portes, dans laquelle George Russell et Brad Pitt ont déjà eu l’occasion de faire quelques tours…
La seconde génération de la Mercedes-AMG GT Coupé 4 portes (le service marketing était-il en panne au moment de trouver un nom ?) sera dévoilée en 2026 et deviendra le premier modèle construit sur la plateforme AMG.EA, soit une plateforme entièrement électrique développée spécialement par et pour AMG. L’AMG GT 4 portes ne reprendra donc plus la base technologique des Classe E et CLS, comme c’était le cas pour la génération précédente.

1.360 ch ?!
Voilà qui promet de belles performances, car le Mercedes Concept AMG GT XX présenté plus tôt cette année, n’était pas un simple exercice de style : il s’agissait d’un avant-goût de cette nouvelle AMG GT 4 portes ! On peut donc raisonnablement supposer que les chiffres communiqués à l’époque sont proches de la réalité. Les (re)voici : trois moteurs électriques développant un total de 1.000 kW (1.360 ch), une vitesse de pointe de 360 km/h et une batterie capable d’encaisser une recharge ultra-rapide allant jusqu’à 850 kW ! Voilà qui permettrait de récupérer 400 km d’autonomie en à peine 5 minutes !

Recharge éclair pour battre des records
Et ce ne sont pas des promesses en l’air ! Mercedes a envoyé le Concept AMG GT XX sur la piste de Nardò, en Italie, une fois encore avec l’aide de George Russell, pour battre pas moins de 25 records de vitesse et de distance. Résultat : il s’agit de la voiture électrique ayant parcouru la plus grande distance jamais enregistrée en 24 heures (5.479 km), de la voiture à avoir bouclé le plus rapidement l’équivalent de la circonférence de la Terre (7 jours, 13 heures, 24 minutes et 7 secondes), ainsi que de la plus rapide sur toutes les distances intermédiaires. La recette du succès ? Une vitesse maximale hallucinante et une recharge ultra-rapide !

Lancement en 2026
La version de série de la Mercedes-AMG GT Coupé 4 portes électrique devrait donc présenter des chiffres comparables... Mercedes le dit même noir sur blanc : « La chaîne cinématique du modèle de série est basée sur les mêmes technologies que le Concept AMG GT XX ». Il faudra encore patienter un peu pour découvrir tous les détails…














