Les records en voitures tombent les uns après les autres ces dernières semaines. Après les performances des Chevrolets Silverado et Polestar 3, c'est Mercedes-AMG qui signe une série de nouveaux exploits avec son concept GT XX.
Mercedes vient de pulvériser le record de la plus grande distance parcourue par une voiture électrique en 24 h sur le célèbre circuit de Nardò en Italie. La marque à l'étoile et son récent concept AMG GT XX ont en effet parcouru 5.479 km en un double tour d'horloge ! C'est 1 518 km de plus que la précédente détentrice du record, la Xpeng P7, qui avait elle-même battu la Xiaomi YU7 il y a seulement quelques jours. La marque à l'étoile reprend ainsi le record de la plus grande distance parcourue en voiture électrique en 24 h qu'elle détenait il y a peu avec la CLA électrique. Mais Mercedes-AMG ne s'est pas arrêtée en si bon chemin.



Près de 8 jours à 300 km/h pour faire tomber 25 records !
Le concept GT XX de Mercedes-AMG a en effet continué à rouler pour passer la barre des 40.075 km, soit l'équivalent d'un tour complet de la Terre, en 7 jours, 13 heures, 24 minutes et 7 secondes. Un autre record. Et elle a encore poursuivi son exploit pour passer la barre des 25.000 miles (40.233,6 km). Grâce à cette performance, le concept Mercedes-AMG GT XX a établi un total de 25 nouveaux records au passage. Il est ainsi devenu l'électrique ayant parcouru le plus de kilomètres en 12, 48, 72, 96, 120, 144 et 168 heures. Il détient désormais également le record du véhicule électrique ayant franchi le plus rapidement le cap des 2.000, 5.000, 10.000, 20.000, 25.000, 30.000, 40.000 et 40.233,6 kilomètres. Il faut dire que le concept Mercedes-AMG GT XX a parcouru en moyenne plus de 5.300 kilomètres par jour, la plupart à 300 km/h !



Non pas un, mais deux concepts Mercedes-AMG GT XX conduits par 17 pilotes différents !
Si le concept Mercedes-AMG GT XX est parvenu à maintenir une telle vitesse, c'est grâce à ses trois moteurs d'un nouveau genre développant ensemble plus de 1.000 kW (1.360 ch) ! De quoi théoriquement permettre au concept AMG GT XX de culminer à une vitesse de pointe de plus de 360 km/h ! L'Allemande a également atteint des puissances de charge moyenne d'environ 850 kW. Un énième exploit rendu possible grâce à l'architecture 800 V AMG.EA ainsi que les nouvelles batteries NCMA (nickel, cobalt, manganèse, aluminium) de la marque à l'étoile. En réalité, ce sont même deux voitures qui ont réalisé tous ces exploits. Deux concepts Mercedes-AMG GT XX qui ont été conduits par pas moins de 17 pilotes différents dont le pilote de Formule 1 George Russell.