Lancée en 2021, la première génération de l’Audi e-tron GT a récemment profité de son facelift de mi-carrière. Jumelle technique d’une certaine Porsche Taycan, sa mise à jour fut similaire à celle de cette dernière. Autrement dit, l’Allemande électrique aux 4 anneaux profite d’un (gros) gain de puissance et d’autonomie ainsi que d’un style (légèrement) rafraîchi.
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Légèrement rafraîchie pour davantage se différencier
Faceliftée ou pas, les dimensions de l’Audi e-tron GT n’ont pas changé. Elle mesure toujours 5 m de long, 1,4 m de haut et 1,964 m de large. Il s’agit donc d’un véhicule long et large, très large même, mais également très bas ce qui lui confère un look menaçant et dynamique. Audi a d’ailleurs renforcé ce dernier aspect lors de son facelift grâce à ses boucliers redessinés, tout particulièrement au niveau des aérations latérales avant. À l’arrière, les deux variantes RS profitent également d'un diffuseur plus prononcé. L’e-tron GT se décline en effet désormais en versions S, RS et même RS performance, une première pour une Audi électrique. Trois variantes qui affichent d’ailleurs davantage de différences stylistiques qu’auparavant.
Audi a également profité de la mise à jour de son fleuron électrique pour pousser le curseur de la personnalisation encore plus loin grâce à sa division Exclusive. Les futurs clients de la marque pourront opter pour pratiquement toutes les combinaisons de couleurs et de matériaux imaginables. Parmi ces derniers, la nouvelle version Performance peut d’ailleurs profiter d’un carbone forgé inédit apposé aussi bien sur sa carrosserie que dans son habitacle.
À l’intérieur de l’Audi e-tron GT repomponnée, les nouveautés en termes de design sont moindres. Elles se limitent en effet à un volant et des sièges redessinés. Tous les matériaux présents dans l’habitacle ont en revanche évolué et sont désormais plus respectueux de l’environnement. Assemblée de manière irréprochable, l’électrique allemande peut également disposer en option d’un large un toit électrochromatique en verre. On était déjà bien installé précédemment dans l’Audi e-tron GT et l’on y est dorénavant encore davantage.
Expérience Audi undefined
Toujours aussi facile d’utilisation au quotidien
Côté technologie non plus, les évolutions ne sautent pas aux yeux. Les dimensions des écrans de l’e-tron GT sont par exemple strictement identiques. Son combiné d’instruments digital mesure toujours 12,3 pouces alors que l’écran central se limite à une diagonale de 10,1 pouces. Ce dernier profite en revanche d’un système d’infodivertissement revisité sur lequel il est possible de directement installer des applications tierces comme Spotify ou YouTube. Bien que plutôt réactif et facile à prendre en main, il peut toujours faire place à Android Auto ou Apple CarPlay. Quant à son Virtual Cockpit, il est toujours aussi personnalisable et peut même afficher de nouvelles informations comme la température de la batterie ainsi que la puissance de charge maximale possible en temps réel.
L’Audi e-tron GT repose également toujours sur un empattement de 2,9 m qui offre largement assez de place pour que 4 passagers s’y installent confortablement. Mieux vaut en revanche éviter de se retrouver trop longtemps sur la 5e place au centre de la banquette arrière. Cette dernière servira en effet uniquement d’assise d’appoint. Son coffre bas, mais tout en longueur peut quant à lui embarquer jusqu’à 350 l de bagage auxquels s’ajoute un second espace de chargement de 81 l situé sous le capot avant. Bref, même si l'Audi e-tron GT a été améliorée, il faut bien reconnaître que les évolutions apportées par Audi à son manifeste électrique sont pour l’instant minimes. Rassurez-vous, la marque aux anneaux s’est en réalité davantage concentrée sur la technique que l’esthétique au moment de donner une seconde vie à sa première GT électrique.
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