Kia semble particulièrement en forme en cette période. Les lancements s’enchainent à une cadence folle. Et cela n’est pas près de s’arrêter compte tenu des nouveautés attendues en premières mondiales au futur salon de Bruxelles, dont le petit SUV électrique abordable EV2. Mais en attendant, c’est le SUV compact thermique Stonic qui se replace sous les projecteurs avec le lancement officiel de son nouveau millésime 2026 profondément redessiné.
Si certains restylages s’avèrent parfois très légers, d’autres sont en revanche nettement plus profonds. Et c’est assurément le cas de celui prévu par Kia pour son SUV compact Stonic. Son nouveau visage découvert en septembre dernier gagne clairement en prestance en adoptant le langage « Opposites United » en vogue chez Kia en ce moment. Du reste, sa planche de bord évolue tout aussi profondément. Pour 2026, le Kia Stonic profite en effet d'une toute nouvelle planche de bord sur laquelle peut trôner un double écran de 12,3 pouces.
Stonic 2026 turbo essence ou micro-hybride
Sur le plan mécanique, le Stonic 2026 laisse le choix entre deux mécaniques. En guise d’accès, on retrouve un moteur essence 1.0 T-GDI de 100 ch. En alternative, les conducteurs peuvent aussi opter pour une version mild-hybrid (MHEV) de 115 ch élaborée sur la base du même bloc trois cylindres de 998 cm³. Cette dernière motorisation n’est disponible qu’avec la boite automatique à double embrayage à 7 rapports (DCT7) proposée en option sur le bloc d’accès en alternative à sa boîte manuelle à 6 rapports.
Kia officialisant la nouvelle liste de prix du plus petit SUV de son catalogue, on sait maintenant combien coûtent toutes ces nouvelles attentions.



Le Stonic 2026 coûte moins de 25.000 €
Dans sa version d’accès Pure, le Stonic parvient à rester sous la barre symbolique des 25.000 € avec son 1.0 T-GDI en boîte manuelle : 24.990 €. Pour ce tarif, on dispose déjà d’un équipement notamment de confort, sécuritaire et de connectivité assez complet. Avec, par exemple, le régulateur de vitesse, la climatisation manuelle, les aides au maintien de voie LKA et LFA, l’aide au freinage d’urgence, mais aussi les capteurs de parking avant/arrière, la caméra de recul et l’écran d’infodivertissement 12.3" avec navigation intégrée et Apple Carplay / Android Auto.
Stonic Pulse, à partir de 26.990 €
Le prix du Stonic 1.0 T-GDI passe à 26.990 € sur l’exécution Pulse, au cœur de la gamme. Ou à 28.490 € si on troque sa boîte manuelle contre la transmission à double embrayage. La dotation de série s’enrichit alors principalement d’équipements de style et de confort, comme des phares LED, des jantes en alliage de 16 pouces, la climatisation automatique, des rétroviseurs extérieurs chauffants et rabattables électriquement, etc. En revanche, on notera que cette exécution Pulse n’est pas proposée en micro-hybride.

Stonic GT Line, la seule version MHEV
Pour bénéficier de la micro-hybridation sous le capot du Stonic 2026, il faut en effet obligatoirement lorgner vers la variante de pointe GT Line. Le prix catalogue culmine alors à 32.190 €. En plus d’un look extérieur encore plus sportif, cette ligne complète la dotation de série avec le deuxième grand écran de 12,3’’ situé devant les yeux du conducteur (en remplacement du petit écran de 4,2’’ prévu sur Pure et Pulse) et d’une ribambelle d’autres équipements tirant vers le haut de gamme (chargeur à induction, sièges et volant chauffants, sellerie tissu / cuir vegan, surveillance des angles morts, accès et démarrage mains libres, digital key 2.0 NFC, etc.). Si on le souhaite, cette ligne « GT » est aussi proposée avec le bloc thermique classique. Ce qui ramène son prix sous les 30.000 € en boîte manuelle (29.490 €) ou à 30.990 € en DCT7.















