Petit à petit, Kia continue de mettre à jour sa gamme thermique et hybride actuelle. Après avoir renouvelé son SUV Sportage, la marque lève aujourd’hui le voile sur un nouveau Stonic en Corée.
C'est désormais au tour du crossover compact Stonic de profiter du style « Opposites United » de la marque coréenne. Kia a en effet équipé son modèle de nouveaux boucliers avant et arrière, mais également de nouvelles signatures lumineuses. Le SUV affiche désormais un look similaire à celui du reste de la gamme EV, mais également de ses grands frères Sorento et Sportage ainsi que de la petite Picanto. En prime de toutes nouvelles faces avant et arrière, le Kia Stonic a également gagné quelques centimètres : le nouveau crossover compact mesure désormais 4,165 m en longueur.



Plus moderne aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur
À l'intérieur aussi, le SUV compact a largement évolué, peut-être même davantage qu'à l'extérieur. Pour 2026, le Kia Stonic profite en effet d'une toute nouvelle planche de bord sur laquelle trône un double écran de 12,3 pouces. Le crossover reçoit également la même série de commandes physiques permettant de régler à la fois la climatisation et le multimédia que la majorité de la gamme du constructeur coréen. Plus connecté que jamais, il dispose également d'une nouvelle fonction de clé numérique permettant de déverrouiller et de démarrer le véhicule à l'aide d'un smartphone. Ce qui n'a en revanche pas changé, c'est son volume de coffre de 352 l en configuration 5 places.



Encore et toujours un seul bloc essence pour le Kia Stonic
Sous le capot du Kia Stonic se cache toujours une seule motorisation 1.0 T-GDI essence, mais disponible aussi bien dans une variante 100 % thermique de 100 ch que dans une version à hybridation légère 48 V de 115 ch. Ce bloc pourra également être encore associé à une boîte manuelle à 6 rapports ou automatique à double embrayage et 7 vitesses. Les motorisations électriques sont en effet réservées à ses cousins de la famille EV, plus précisément aux EV3 et futurs EV2. On attend désormais de savoir quand, mais surtout à quel prix, le nouveau Kia Stonic arrivera en Belgique.