Le Salon de Bruxelles continue de gagner en visibilité internationale. C’est non seulement devenu l’écrin du trophée de la voiture de l’année, mais c’est aussi le rendez-vous choisi par de plus en plus de constructeurs pour dévoiler d’importantes premières. Comme Kia, par exemple, qui annonce son intention de dévoiler sa nouvelle arme de séduction massive électrique EV2 au cœur du Heysel.
Sous ce voile se cache la version définitive de la future Kia EV2. A priori, cette version qui s’apprête à passer par le moule de la production en série devrait rester assez proche du concept EV2 découvert récemment. On en aura le cœur net définitivement le 09 janvier 2026, lors de la journée de la presse du Salon de Bruxelles. C’est à cette occasion que Kia dévoilera officiellement son nouveau modèle d’accès électrique. Un SUV compact EV2 qui viendra compléter une famille déjà riche des EV3, EV4, EV4 Fastback, EV5, EV6, EV9 et PV5.

Made in Europe
Kia (re)confirme également pour l’occasion que son futur modèle d’accès électrique sera fabriqué en Europe. Une information importante à l’heure des « droits de douane » et autres malus impactant les prix d’achat de modèles fabriqués à l’autre bout du monde. « Conçu, développé et bientôt produit en Europe, nous sommes convaincus que l’EV2 jouera un rôle essentiel dans la construction du futur de la mobilité responsable dans la région » a notamment expliqué pour l’occasion Marc Hedrich, Président & CEO de Kia Europe.

Espace intérieur généreux et modulable
Outre cette information et ces premières images apéritives, Kia confirme aussi son intention de proposer un modèle électrique aux dimensions certes compactes, mais offrant un habitacle généreux et modulable. Est-ce que cette Kia EV2 se montrera plus pratique et habitable que la future Cupra Raval et ses cousines siglées Volkswagen et Skoda ? En tous les cas, la compétition dans le segment des petites voitures électriques « abordables » s’annonce intense dans les prochains mois.












