C’est devenu une habitude maintenant : c’est au Salon de Bruxelles, en janvier prochain, que la grande gagnante du prix « Car of the Year 2026 » sera dévoilée. Ce qui est certain, c’est que le modèle qui pourra s’enorgueillir de ce titre figure parmi ces sept dernières prétendantes encore en compétition après l’ultime sélection du jury.
Le 9 janvier 2026, on sera fixé. Car la question qui se pose à la découverte de la liste des 7 finalistes pour le prix « Car of the Year 2026 » est évidente : Renault peut-il empocher la mise une troisième fois consécutive ? Pour rappel, la familiale électrique de Renault, le Scenic E-Tech avait en effet remporté le sacre en 2024 avant que la sympathique R5 E-Tech (et son clone sportif Alpine A290) parvienne à doubler la mise en 2025. Est-ce que la R4 E-Tech va pouvoir réaliser l’exploit d’ajouter un troisième prix consécutif dans l’escarcelle de Renault en 2026 ?
7 finalistes du COTY 2026
Pour y arriver, la descendante spirituelle et électrique de la Renault 4 des sixties va devoir convaincre les 60 membres du jury issus de 23 pays durant la dernière phase finale de vote. La tâche ne s’annonce toutefois pas simple pour la Française au vu de la liste des prétendantes encore en lice (parmi les 35 modèles sélectionnés au départ). Voici les 7 finalistes, par ordre alphabétique :
1. Citroën C5 Aircross



4. Kia EV4


6. Renault 4

7. Skoda Elroq


 
 















