Alors que la production de l’EV4 vient de débuter dans l’usine slovaque de la marque, on apprend aujourd’hui que cette dernière assemblera également sa petite sœur, la Kia EV2 !
Si Kia a réalisé un investissement pour le moins important de 108 millions d'euros dans son usine située à Žilina en Slovaquie, ce n'est pas uniquement pour y produire un seul nouveau modèle. Dès le mois de février 2026, la marque coréenne devrait en effet fabriquer sa future EV2 dans son usine Kia AutoLand Slovakia ! La future petite électrique serait alors assemblée aux côtés de l'EV4, mais également des XCeed et Sportage. Et ce n'est pas le seul nouveau modèle coréen qui pourrait être assemblé en Europe ! Sa jumelle, la Hyundai Ioniq 2, pourrait en effet également être produite à Žilina en Slovaquie.

Que sait-on déjà de la future Kia EV2 ?
Le concept de la Kia EV2 était sans aucun doute le clou du spectacle du dernier EV Day annuel de la marque coréenne. Malheureusement, puisqu'il ne s'agit encore que d'un concept, on ne dispose que de peu d'informations à son sujet… Ce qui est certain, c'est que la Kia EV2 prendra la forme d'une compacte électrique d'environ 4 m de long. Elle devrait également reposer sur la même variante 400 V de la plateforme e-GMP que sa grande sœur, l'EV3. Également tractée par ses roues avant, la Kia EV2 pourrait d'ailleurs aussi profiter de la même batterie de 58,3 kWh que cette dernière. Mais pour en avoir le cœur net, il faudra patienter encore un peu… Le lancement de la version de série de la Kia EV2 n'est en effet prévu que début 2026. En revanche, sa jumelle, la future Hyundai Ioniq 2, pourrait quant à elle voir le jour dans quelques jours à l'occasion du Salon de Munich !

L’Europe de plus en plus importante pour Kia ?
Aujourd'hui, l'usine de la marque située à Žilina en Slovaquie dispose d'une capacité annuelle de 350.000 véhicules et 540.000 moteurs. Elle représente environ 11 % de la production mondiale du constructeur coréen. Autant dire que Kia AutoLand Slovakia constitue d'ores et déjà un des piliers des activités européennes, mais également mondiales, de la marque. Une position que le site de production devrait encore renforcer dans les années à venir avec l'arrivée des EV4, mais surtout EV2 et même potentiellement la Hyundai Ioniq 2 à son catalogue de production !