Introduite en 2018 avec l'ID.3, la famille 100 % électrique de Volkswagen s'apprête à évoluer et changer (en partie) de nom ! Fini les chiffres, Wolfsburg utilisera désormais également les appellations de ses modèles phares au sein de sa gamme ID.
Volkswagen change son fusil d'épaule et adopte une nouvelle stratégie de dénomination pour les modèles de sa gamme 100 % électrique. Wolfsburg a en effet décidé de transposer les noms d'ores et déjà bien établis de ses véhicules équipés de moteurs à combustion interne aux futurs membres de sa famille ID. Le premier d'entre eux à profiter de cette nouvelle stratégie ne sera autre que la version de série du concept ID. 2all. Cette dernière verra le jour en 2026 sous le nom d'ID. Polo ! Les modèles thermiques de Volkswagen continueront quant à eux à porter leurs noms actuels et à être proposés en parallèle de la gamme ID. Du moins pour l'instant.



« L'ID. Polo n'est qu'un début »
Pour motiver encore davantage cette décision, Thomas Schäfer, CEO de la marque Volkswagen, directeur du Brand Group Core et membre du conseil d’administration du groupe, a indiqué que « les noms de nos modèles sont profondément ancrés dans l'esprit des gens. Ils sont synonymes d'une marque forte et incarnent des caractéristiques telles que la qualité, un design intemporel et des technologies accessibles à tous. C'est pourquoi nous faisons évoluer ces noms bien connus vers l'avenir. L'ID. Polo n'est qu'un début. »



Non pas une, mais trois nouvelles Volkswagen ID. électriques en 2026 !
Volkswagen profite de l'occasion pour nous mettre l'eau à la bouche avec quelques images de la version de série de son ID. Polo ! Malheureusement, cette dernière est encore largement camouflée… Elle laisse tout de même apparaître ses logos illuminés aussi bien à l'avant qu'à l'arrière. Aucun doute, son style sera on ne peut plus proche de celui du concept présenté en 2023. Et elle ne sera pas la seule nouvelle ID. à voir le jour en 2026 ! La même année, le concept ID. GTI entrera quant à lui en production sous le nom d'ID. Polo GTI ! Finalement, le prototype de SUV compact électrique que VW présentera à l'occasion du Salon de Munich sera quant à lui baptisé ID. CROSS Concept. Il préfigurera l'ID. Cross qui ne sera autre que le pendant électrique du T-Cross et qui sera lancé fin 2026.