of


Nog geen account?

Dagelijkse nieuwsbrief

We brengen je dagelijks het beste autonieuws

Wekelijkse nieuwsbrief

We brengen je wekelijks het beste autonieuws


Heeft u al een account?

{"fr":"Silhouette d'une voiture moderne à travers la brume au lever du soleil.","nl":"Silhouet van een moderne auto door mist bij zonsopgang."}
{"fr":"","nl":""}
1/2

Renault Filante : un SUV haut de gamme réservé à la Corée ?

Assemblé en Corée, le nouveau SUV Filante de Renault sera d'abord réservé au marché coréen avant d'être « exporté dans d'autres régions », mais lesquelles ?

Geschreven door Sébastien Vanhouche

7 Januari 2026

Advertentie

Renault continue sa montée en gamme… à l'international. La marque au losange sortira en effet prochainement un imposant SUV qui coiffera sa gamme, mais uniquement en Corée. Du moins dans un premier temps. Son nom ? Filante !

Oui, le futur SUV « haut de gamme » de Renault s'appellera Filante, exactement comme le concept 100 % électrique présenté début 2025. Mais les similitudes entre les deux véhicules s'arrêtent là, ou presque. Si le concept était en effet une monoplace particulièrement aérodynamique ne pesant qu'environ 1 000 kg sur la balance, le modèle de série prendra la forme d'un imposant SUV du segment E ! Un véhicule qui affichera « un design statutaire et avant-gardiste, un habitacle pensé pour le bien-être des occupants et l'usage de technologies de pointe », précise la marque au losange. L'autre point commun entre le concept et le futur SUV de Renault : tous deux avoisinent (voire dépassent ?) les 5 m de long !

Advertentie

Un SUV tout sauf 100 % électrique

Sous le capot du futur SUV symbolisant la montée en gamme de la marque au losange à l'international, on ne retrouvera pas non plus de motorisation 100 % électrique comme à bord du concept du même nom. Le SUV Filante a en effet été conçu en partenariat avec Geely et Samsung et reposera sur la plate-forme Compact Modular Architecture (CMA) du géant chinois. Une architecture que l'on retrouve notamment sous l'actuel Volvo XC40. Autrement dit, si les motorisations du futur SUV français pourront être électrifiées, elles s'articuleront toutes autour d'un moteur à combustion. Un bloc qui se limitera plus que probablement à 4 cylindres.

Filante, le SUV coréen signé Renault

Malheureusement, ses dimensions, son gabarit, son positionnement ou encore sa motorisation nous importent peu en Europe. Et pour cause, le Renault Filante sera non seulement assemblé à l'usine de Busan, en Corée, mais il sera surtout uniquement destiné au marché coréen ! Du moins dans un premier temps. La marque au losange indique en effet qu'il sera ensuite « exporté dans d'autres régions », mais on doute que ces dernières comprennent le Vieux Continent… Le nouveau SUV Filante devrait tout de même nous donner un avant-goût supplémentaire du look des futures Renault partout dans le monde, y compris en Europe. La marque nous donne rendez-vous le 13 janvier prochain pour découvrir en détail son nouveau SUV haut de gamme international.

Sébastien
							Vanhouche

Sébastien Vanhouche

Advertentie