Impossible de dresser la liste de tous les véhicules qui sortiront en 2026, d'abord parce qu'il y en a beaucoup, mais également parce qu'on ne les connaît pas encore tous. En revanche, on sait d'ores et déjà qu'il y en aura de toutes les tailles et formes ainsi que pour tous les goûts et bourses. Certaines d'entre elles carbureront même encore au sans plomb, voire carrément au diesel !
Il ne devrait pas y avoir autant de nouveautés thermiques que de nouveaux modèles électriques en 2026. Mais ces dernières devraient tout de même prendre toutes sortes de formes différentes et pas uniquement se cantonner au monde du luxe et du sport ! Certaines seront même à la fois électriques et thermiques ! On pense notamment au futur Mercedes GLA qui, en plus de motorisations 100 % électriques avec technologie EQ, pourra également disposer de moteurs thermiques à hybridation légère. Certains véhicules disposeront même de tous les types de motorisations possibles et imaginables, ou presque. On pense notamment à la Lancia Gamma, mais surtout au BMW X5 dont on devrait découvrir les premières variantes cette année.

Un nouvel Audi Q7 ainsi qu’une nouvelle BMW Série 3 en 2026 ?
2026 sera également synonyme de toute nouvelle génération pour des modèles d'ores et déjà existants. Après deux restylages, l'Audi Q7 aura finalement droit à une véritable troisième itération reposant sur une nouvelle plateforme l'année prochaine ! Toujours en Allemagne, la BMW Série 3 devrait également être entièrement renouvelée, du moins esthétiquement. Sa septième génération devrait en effet adopter les mêmes codes stylistiques que sa future jumelle 100 % électrique, la i3, mais continuer à reposer sur la plateforme CLAR du constructeur bavarois. Elle continuera donc à abriter des 4 ou 6 cylindres largement, légèrement ou pas du tout électrifiés. Elle pourrait même continuer à carburer au diesel !

De tout nouveaux modèles encore équipés d'un moteur à combustion interne !
Certains constructeurs élargiront également leur catalogue en 2026 grâce à de tout nouveaux modèles. C'est notamment le cas d'Audi qui introduira un Q9 tout en haut de sa gamme actuelle. Ce SUV pourrait également être synonyme de renaissance pour le badge Horch afin qu'Ingolstadt puisse rivaliser avec les Maybach de Mercedes et prochainement les Alpina de BMW. À l'opposé de ce positionnement, Dacia envisagerait de lancer un break au format similaire à celui d'une Skoda Octavia Combi, mais bien moins cher en 2026 ! Et les nouveautés ne devraient naturellement pas s'arrêter là. D'autres surprises thermiques dont nous n'avons pas encore entendu parler devraient également être présentées tout au long de l'année à venir.
















