Les marques premium allemandes continueront à enchaîner les présentations l'année prochaine. On sait en effet d'ores et déjà que Mercedes et BMW ont bon nombre de nouveautés dans leur carton de 2026 et Audi confirme que c'est également son cas !
Après avoir renouvelé la partie inférieure de son catalogue, ou du moins en partie, Audi s'attaquera à la partie haute de sa gamme. L'année prochaine, la marque aux quatre anneaux lèvera en effet le voile sur la troisième génération de Q7, mais aussi sur un tout nouveau Q9 ! Tous deux devraient reposer sur la plateforme PPC d'Ingolstadt que l'on retrouve déjà sous les nouvelles A5, A6, Q3 et Q5. Comme ces dernières, les deux nouveaux SUV allemands disposeront donc (uniquement ?) de moteurs à combustion interne légèrement ou largement électrifiés. Le Q9 pourrait également être synonyme de renaissance pour le badge Horch. Au début du siècle dernier, Horch était une marque allemande de luxe avant qu'elle ne fusionne dans les années 30 avec Auto Union, le précurseur d'Audi. Aujourd'hui, ce blason serait l'équivalent pour Ingolstadt de Maybach chez Mercedes et prochainement Alpina chez BMW.

Des SUV thermiques haut de gamme, mais aussi une électrique d’entrée de gamme
À l'autre bout de son catalogue, Audi introduira également un nouveau modèle d'entrée de gamme 100 % électrique en 2026. Ce dernier se présente en réalité comme le cousin aux quatre anneaux de la Volkswagen ID.3 ! Il affichera d'ailleurs une silhouette similaire, façon monovolume. Une carrosserie qui n'est d'ailleurs pas sans rappeler celle du concept AI:ME de 2019, mais aussi d'une certaine A2 dévoilée fin 1999 ! La future Audi électrique d'entrée de gamme que la toile a d'ores et déjà baptisée A2 e-tron reposera également sur la même plateforme MEB que l'ID.3. Cette dernière serait synonyme de batteries pouvant atteindre 80 kWh et d'une autonomie de plus de 600 km !

Qu’en est-il des sportives badgées RS ?
Bien qu'Audi ne l'ait pas officiellement confirmé, 2026 devrait également être le théâtre de nouveautés sportives badgées RS ! Les A5 et A6 ayant respectivement été renouvelées en 2024 et 2025, leurs variantes davantage radicales RS5 et RS6 ne devraient plus tarder à pointer le bout de leur capot. Capot qui devrait d'ailleurs cacher de (sur)puissantes motorisations hybrides rechargeables ! Il est également possible qu'un nouveau RS Q3 pointe d'ores et déjà le bout de son nez en fin d'année prochaine. Malheureusement, on ne dispose à l'heure actuelle d'aucune information sur son type de motorisation ainsi que son nombre de cylindres. On espère qu'il en conserve 5, même si cela semble peu probable. Ingolstadt pourrait également préférer patienter jusqu'en 2027 pour dévoiler la variante sportive de son SUV le plus récemment renouvelé.

2027 ne devrait pas être triste non plus
Tant que l'on en parle, 2027 devrait également être une année chargée et importante pour Audi. Au cours de cette dernière, le constructeur d'Ingolstadt devrait en effet dévoiler la version de série de son concept C ! Et puis, il reste également des nouveautés que l'on attend de pied ferme, mais sans savoir quand elles débarqueront officiellement. On pense notamment à la dérivée 100 % électrique de la nouvelle Audi A5, mais également à un tout-terrain de luxe qui permettra à Ingolstadt de concurrencer un certain Mercedes Classe G. Le futur proche d'Audi promet donc d'être riche en nouveautés !














