Impossible de dresser la liste de tous les véhicules, et plus particulièrement des sportives, qui sortiront en 2026 tellement les nouveautés seront nombreuses. On peut en revanche vous dire qu'il y en aura de toutes les tailles et formes, ainsi que pour tous les goûts et toutes les bourses !
Il ne devrait pas y avoir autant de nouvelles sportives que de nouveaux modèles électriques en 2026. En revanche, on pourra également classer ces dernières en différentes catégories. Il y aura d'abord les petites sportives plus ou moins accessibles. Des véhicules qui ne disposeront pas de motorisation thermique, mais de moteurs électriques et de batteries pour tenter de survivre. On pense notamment aux Cupra Raval VZ et Volkswagen ID. Polo GTI qui auront, sur papier, largement de quoi faire de l'ombre aux actuelles Alpine A290 et autres produits sportifs du groupe Stellantis. L'Espagnole nous avait en tout cas déjà fait (très) forte impression lors de notre prise en main exclusive.

De petites GTI électriques à la surpuissante Mercedes-AMG GT XX…
D'autres sportives électriques, mais (nettement) moins accessibles verront également le jour en 2026. Alpine devrait en effet communiquer de premières informations au sujet de la descendante à batterie de son A110 début 2026. Le modèle de série devrait quant à lui être officiellement introduit au catalogue de la marque lors du Mondial de l'Auto qui se tiendra à Paris du 12 au 18 octobre 2026. Même si certaines versions probablement (très) exclusives pourront encore disposer d'un flat 6, Porsche devrait également lever le voile sur les nouvelles variantes 100 % électriques de ses Cayman et Boxster l'année prochaine ! Mercedes-AMG chamboulera également le monde des sportives avec au moins deux nouveautés électriques en 2026. La première ne sera autre que la CLA 45 qui ne devrait pouvoir carburer qu'aux ions alors que la seconde, nettement plus importante et puissante, sera la version de série de son concept GT-XX !

… en passant par des cinq-cylindres, flat 6 ou V10 thermiques !
Pas de panique les puristes, les mécaniques à combustion utilisant encore des cylindres et des pistons ne tireront pas encore leur révérence en 2026. Après pratiquement deux longues années de développement et peaufinage, McLaren devrait enfin livrer les tout premiers exemplaires de sa W1 ! Les premières Red Bull RB17 devraient également sortir des ateliers de l'écurie de Formule 1 l'année prochaine alors que Porsche pourrait réintroduire des versions GT3 et/ou même GT2 RS de sa 992.2 ! Audi devrait également présenter une version encore plus puissante et exclusive de sa RS 3 afin de célébrer son cinq-cylindres. Ingolstadt pourrait également réintroduire des versions RS à la mécanique thermique, mais électrifiée, au catalogue de ses A5 et/ou A6 l'année prochaine ! Et, encore une fois, là n'est qu'une partie des sportives que l'on découvrira en 2026 ! D'autres surprises (de taille ?) seront probablement encore dévoilées tout au long de l'année, alors accrochez vos ceintures, parce que 2026 promet d'être sportif !













