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Volkswagen ID. Polo (2026) : que sait-on déjà de la Polo réinventée à l’ère électrique ?

Après 50 ans, la Polo va arrêter de boire. Dès avril 2026, la citadine emblématique de Volkswagen sera commandable en version 100 % électrique. Une ID. Polo qui promet jusqu’à 450 km d’autonomie. Et un prix de départ sous 25.000 €.

Écrit par Jean-Francois Christiaens

15 Décembre 2025

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Depuis son lancement, la Volkswagen Polo s’est imposée comme l’un des plus grands succès commerciaux du constructeur avec plus de 20 millions d'exemplaires écoulés en 50 ans de carrière. Avec l’ID. Polo, Volkswagen entend capitaliser sur ce nom historique pour booster sa famille électrique ID. En attendant l’ouverture des commandes pour ce nouveau modèle, annoncé pour la fin du mois d’avril 2026, Volkswagen officialise déjà de nombreuses informations techniques à son sujet.

Dimensions maîtrisées, espace en hausse

Notamment ses dimensions : cette future ID. Polo mesure 4 053 mm. Elle reste donc bien fidèle au format citadin de sa sœur thermique qui s’étend sur 4 074 mm. Mais son architecture électrique lui permet toutefois d’optimiser sensiblement l’espace disponible à bord. L’empattement plus généreux (2 600 mm contre 2 552 mm) profite notamment aux passagers arrière avec plus d’espace pour les jambes (+ 19 mm). Mais le coffre progresse aussi nettement avec 435 l disponibles, contre seulement 351 l sur la Polo thermique actuelle.

Volkswagen ID.2 en camouflage coloré, stationnée sur une allée pavée près d'arbres verdoyants. Coffre de voiture Volkswagen ID.4 avec soute ajustable, contenant des caisses de bouteilles vertes. Volkswagen ID. Buzz camouflée stationne sous des arbres aux feuilles automnales.
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Deux tailles de batterie

La citadine électrique de Volkswagen repose, comme sa cousine Cupra Raval que nous testions récemment ou la future Skoda Epiq, sur la plateforme MEB+ du groupe Volkswagen. Elle est optimisée pour les véhicules compacts aux roues avant motrices, contrairement à la plateforme MEB classique du groupe, connue jusqu’ici, qui est articulée autour de roues arrière motrices.

Volkswagen confirme que deux tailles de batteries sont prévues. La première de 37 kWh, utilisant une chimie LFP, vise un prix d’accès contenu. Et la seconde, de 52 kWh (de type NMC), vise une autonomie plus généreuse. La marque allemande promet jusqu’à 450 kilomètres en cycle WLTP avec ce second module, contre environ 300 kilomètres pour la batterie d’entrée de gamme. Au niveau des puissances de recharges rapides, la petite batterie pourrait atteindre 90 kW en pic contre 130 kW pour la grande. De quoi viser un temps de recharge de 10 à 80 % de +- 25 minutes dans les deux cas (27 minutes avec la petite batterie et 23 minutes avec la grande).

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Quatre niveaux de puissance, dont une ID. Polo GTI

Volkswagen prévoit trois déclinaisons de puissance dans un premier temps pour l’ID. Polo : 85 kW (116 ch), 99 kW (135 ch) et 155 kW (211 ch). Mais Volkswagen confirme aussi le lancement dans la foulée d’une ID. Polo GTI. Cette variante sportive disposera d’un moteur de 166 kW (226 ch).

Volkswagen camouflée sur route sinueuse, testant de nouveaux designs dans un environnement montagneux. Vue rapprochée d'une roue Audi camouflée avec des motifs rouges et noirs dynamiques. Deux prototypes de Volkswagen ID.2 camouflés avec des motifs colorés sur une piste aérienne.
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Prix Volkswagen ID. Polo 2026

Volkswagen ouvrira officiellement les commandes de sa nouvelle ID. Polo à la fin du mois d’avril 2026. On ne connaît pas encore la grille tarifaire détaillée de ce modèle, mais Volkswagen promet tout de même un prix d’entrée sous la barre des 25.000 €.

Jean-Francois
							Christiaens

Jean-Francois Christiaens

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