La Toyota Aygo X passe à l’hybride pour 2025
Pour sa mi-carrière, Toyota a non seulement retravaillé le look de son Aygo X, mais l’a surtout équipé de la même motorisation hybride que les Yaris et Yaris Cross.
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Pour sa mi-carrière, Toyota a non seulement retravaillé le look de son Aygo X, mais l’a surtout équipé de la même motorisation hybride que les Yaris et Yaris Cross.
Les uns après les autres, les constructeurs quittent le segment A faute de rentabilité, mais pas Toyota. La marque japonaise a même renouvelé son Aygo ! Un bon choix ?
Avec l’ajout de la lettre X dans son nom, la citadine Aygo devient plus haute, plus grande et plus amusante que jamais !
Cette citadine succombe elle-aussi à la « SUVisation » !
Depuis 2005, avec l’aide de Citroën et Peugeot, Toyota construit une citadine taillée pour le marché européen : l’Aygo. En 2014, sa deuxième génération a acquis sa propre identité stylistique afin de mieux se distinguer de ses jumelles françaises. Aujourd’hui, l’heure de son lifting est arrivée. Mais qu’apporte-t-il vraiment ?
Un rond qui explose dans un carré : en gros, c’est comme ça que les designers expliquent le faciès atypique de cette nouvelle petite Toyota ! Joyeusement décalée, la nouvelle venue montre les crocs sous une enveloppe rigolote pour contrer une concurrence sans cesse renouvelée.