Jusqu'à présent uniquement disponible avec un bloc thermique non électrifié, la Toyota Aygo X troque ce dernier pour une motorisation hybride. La petite Nipponne présentée en 2021 en profite également pour se refaire une beauté.
À l'occasion de sa mi-vie, la Toyota Aygo X s'offre un tout nouveau museau. Ce dernier comprend un nouveau capot, de nouvelles optiques à la signature lumineuse inédite ainsi qu'une calandre inédite. Afin de s'aligner avec le reste de la gamme du constructeur japonais, la Toyota Aygo X se décline également dans une nouvelle finition GR Sport au look, mais également au comportement plus sportif grâce à des réglages de suspension et de direction spécifiques. À l'intérieur, la petite Nipponne profite désormais d'un combiné d'instruments digital de 7 pouces, de nouvelles commandes de climatisation ainsi que d'un frein de stationnement électronique.




(Beaucoup) plus de puissance, moins d'émissions de CO2 et tout autant de coffre
Si sa face avant a très largement évolué, c'est en réalité sous son capot que se cache le plus gros changement. La Toyota Aygo X délaisse en effet son moteur 3 cylindres fonctionnant uniquement à l'essence au profit du même moteur hybride que ses grandes sœurs, les Yaris et Yaris Cross. Ce dernier permet à la Nipponne de gagner 32 kW (44 ch) pour désormais développer une puissance totale de 85 kW (116 ch) ! De quoi permettre à la nouvelle Toyota Aygo X d'accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 10 s, soit 5 s de mieux qu'auparavant ! Et puisqu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, sachez que malgré ce gain de puissance, la Toyota Aygo X Hybrid conserve le même volume de coffre de 231 l qu'auparavant. Cerise sur le gâteau, la citadine affiche désormais les émissions de CO₂ les plus faibles du marché des véhicules hybrides non rechargeables avec seulement 86 g de CO₂/km selon les normes WLTP.



Quand et à quel prix la nouvelle Toyota Aygo X Hybrid arrivera-t-elle en Belgique ?
Toyota annonce également avoir amélioré l'insonorisation de sa petite citadine. La marque nipponne a notamment retravaillé l'isolation du tableau de bord, du capot ainsi que de la protection du soubassement du moteur. L'Aygo X Hybrid est également équipée d'un nouveau système d'échappement plus silencieux. On ne connaît malheureusement pas encore les prix de cette nouvelle Toyota Aygo X en Belgique. Mais cela ne devrait pas tarder ! La commercialisation du facelift de la citadine japonaise — conçue et produite en Europe — débutera en effet fin 2025.