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Skoda Epiq : que sait-on déjà de ce SUV électrique à 25.000 € ?

Grâce aux autres membres de sa famille qui reposeront également sur la plateforme MEB+, le Skoda Epiq n’a déjà plus beaucoup de secrets pour nous…

Écrit par Sébastien Vanhouche

8 Décembre 2025

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Le Skoda Epiq ne sera autre que le jumeau du futur ID. Cross, qui est lui-même la variante surélevée de la prochaine ID. Polo, elle-même la cousine germanique de la Cupra Raval. Un véhicule que nous avons eu la chance de conduire avant même sa présentation officielle ! Mais en dehors de cet arbre généalogique un poil compliqué, que savons-nous déjà du futur SUV électrique d'entrée de gamme de la marque tchèque ?

Sans surprise, la version de série du Skoda Epiq devrait être identique, ou presque, au concept du même nom présenté à Munich un peu plus tôt cette année. En termes de gabarit, il devrait avoisiner les 4,1 m de long et donc être encore un poil plus compact que le Kamiq thermique. Un SUV avec qui, on imagine, il partage une partie de son nom. En effet, si l'Elroq n'est autre que la variante électrique du Karoq (El-roq), l'Epiq devrait s'apparenter à la variante électrique du Kamiq (E-p-iq).

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De grands écrans accompagnés de boutons bien réels !

Une fois à l'intérieur de ce dernier, on devrait retrouver une planche de bord ainsi que des écrans similaires à ceux se trouvant à bord du concept ID. Cross. Le Skoda Epiq devrait donc profiter d'un combiné d'instruments numérique de 10,9 pouces ainsi que d'un écran central de 12,9 pouces. La bonne nouvelle, c'est que le Skoda Epiq devrait conserver une (petite) série de commandes physiques permettant notamment d'ajuster certains réglages de la climatisation ! Ce type de boutons fera également son grand retour sur le volant du petit SUV électrique tchèque.

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Plus petit qu’un Kamiq à l’extérieur, mais l’habitabilité d’un Karoq à l’intérieur !

Comme tous les autres membres de sa petite famille, le Skoda Epiq devrait reposer sur un empattement de 2,6 m. Ce dernier devrait offrir une belle habitabilité à ses 5 passagers ainsi qu'un coffre évoluant d'environ 475 l à plus de 1.300 l une fois toutes ses assises couchées. Reste à savoir si ce volume de chargement comprend ou non son frunk d'environ 25 l… Eh oui, le Skoda Epiq devrait disposer d'un second volume de chargement caché sous son capot avant. Résultat, exactement comme ses frères et sœurs ainsi que ses cousins et cousines, le Skoda Epiq devrait afficher le format extérieur d'un T-Cross, ou d'un Kamiq, mais l'habitabilité d'un T-Roc ou d'un Karoq. En revanche, peut-être ne disposera-t-il pas de la même banquette coulissante et des mêmes sièges amovibles que ce dernier…

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Jusqu’à 400, voire 450 km d’autonomie pour le Skoda Epiq le plus endurant

Comme les Cupra Raval et ID. Polo, mais aussi ID. Cross, le Skoda Epiq reposera sur la nouvelle plateforme MEB+ du groupe Volkswagen. Dans sa variante la plus endurante, le petit SUV électrique tchèque devrait disposer d'un moteur de 155 kW (211 ch) entraînant ses roues avant ainsi que d'une batterie d'environ 60 kWh. Dans cette configuration, l'autonomie WLTP maximale du Skoda Epiq devrait évoluer entre 400 et 450 km. Une seconde variante disposant à la fois d'un moteur et d'une batterie plus modeste devrait également être introduite après la présentation du modèle afin de faire chuter son prix d'appel. À noter que l'architecture MEB+ ne devrait pas fonctionner en 800 V, mais plutôt en 400 V pour limiter les coûts de production. Une particularité qui ne devrait cependant pas empêcher le Skoda Epiq de pouvoir faire le plein d'ions en une demi-heure ou moins même avec une batterie de 60 kWh.

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Quand et à quel prix le Skoda Epiq débarquera-t-il en Europe et en Belgique ?

Si Skoda n'a plus parlé du prix depuis l'annonce du modèle en mars 2024, on imagine que l'Epiq débutera en effet aux alentours de 25.000 €. La Volkswagen ID. Polo devrait en effet débuter à un tarif similaire, alors que la plus petite, mais plus dynamique Cupra Raval débutera aux alentours de 26.000 €. Le prix du Skoda Epiq le plus endurant devrait quant à lui avoisiner les 35.000 €, voire carrément 40.000 €. Heureusement, on ne devrait plus attendre (trop) longtemps pour tout savoir au sujet de ce petit Skoda Epiq. La présentation officielle de sa variante de série et définitive devrait en effet avoir lieu mi-2026, plus ou moins en même temps que celle de l'ID. Cross et peu après celles de ses jumelles plus terre-à-terre que sont les Cupra Raval et Volkswagen ID. Polo. Le petit SUV électrique tchèque devrait d'ailleurs être assemblé aux côtés de ces dernières en Espagne.

Sébastien
							Vanhouche

Sébastien Vanhouche

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