ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

{"fr":"","nl":""}
{"fr":"","nl":""}
1/19

Genesis G90 Wingback Concept : le break de nos rêves ?

Genesis fête ses 10 ans avec le lancement du label sportif Magma, mais aussi avec cette G90 Wingback. Coup de cœur : ce break sportif de 5,1 mètres a même une petite touche belge ! Peut-on rêver d’une version de série ?

Écrit par Yeelen Möller

10 Décembre 2025

Publicité

Créée il y a dix ans pour rivaliser avec Mercedes, BMW et… Cadillac, Genesis est la marque de luxe de Hyundai. Si elle est principalement active sur les marchés asiatique et américain, en Europe, elle n’est pour l’instant présente qu’en Allemagne et en Suisse… Mais cela devrait bientôt changer ! Les SUV électriques GV60 et GV70 devraient notamment être commercialisés dans le reste de l’Europe… Ainsi que cette G90 Wingback ?

A l’occasion de son 10e anniversaire, Genesis adopte une nouvelle approche : elle ne veut plus être une « jeune marque de luxe », mais bien une « marque de luxe sportive » ! La GV60 Magma en est le premier exemple : ce SUV électrique sportif repose sur les bases techniques de la Hyundai Ioniq 5 N. Avec 650 ch, un châssis affûté et une expérience de conduite immersive grâce aux sonorités moteur et à la boîte de vitesses simulées, il s’agit clairement d’une bonne manière de convaincre les clients que rouler électrique peut aussi être fun ! Mais pour celles et ceux d’entre vous dont les goûts sont un peu plus conservateurs, il y a aussi cette Genesis G90 Wingback Concept.

« Nous n’avons pas besoin que de SUV »

L’idée derrière la G90 Wingback ? Laissons la parole à Luc Donckerwolke, patron du design, et notamment auteur des Lamborghini Murciélago, Bentley Flying Spur et de la toute nouvelle… Hyundai Tucson : « À l’heure actuelle, on assiste à une croissance explosive du nombre de SUV. Et cette croissance rapide mènera à une saturation », explique Luc Donckerwolke. « D’autres types de voitures redeviendront attrayants. C’est pourquoi je suis convaincu que nous ne devons pas viser une monoculture avec un seul type de véhicule. »

Break sport Porsche Mission X vert sur route, design élégant et moderne.
Publicité

Break au format Classe S

En d’autres termes : le gourou du design estime que les silhouettes classiques comme les breaks, redeviendront populaires à l’avenir ! Et la Genesis G90 Wingback en est un excellent exemple : elle repose sur la berline G90, une grande berline de luxe évoluant dans le segment de la Mercedes Classe S, avec une longueur de 5,1 mètres et un empattement impressionnant de 3,2 mètres. A l’intérieur, l’espace ne manque donc pas !

Voiture de sport Genesis en vert émeraude, gros plan sur le phare et la roue avant. Vue arrière d'une Genesis verte sous un ciel clair sur piste, détails de design aérodynamique.
Publicité

Look agressif

Et pour incarner la « luxueuse sportivité » de Genesis, la G90 Wingback reçoit un imposant kit carrosserie. Le pare-chocs avant est plus agressif avec ses grandes prises d’air, les ailes sont considérablement élargies, tandis que les jantes passent en 22 pouces. En outre, on remarque également un double spoiler coiffant le hayon, tandis que le pare-chocs arrière accueille des sorties d’échappement empilées et un massif diffuseur qui finalise le look sportif… L’habitacle, lui, se pare de surpiqûres vertes dans le style Magma et fait la part belle à la microfibre !

Intérieur de voiture avec sièges en cuir noir, surpiqûres bleu et ceinture sécurisée.
Publicité

Une version de production ?

Il nous manque toutefois un élément : les spécifications du moteur sous le capot ! Nous savons que la Genesis G90 Wingback Concept roule, mais n’avons aucune idée de ce qui l’anime ! La berline n’est disponible qu’avec un V6 3.5 l biturbo de 415 ch, ce qui n’est pas mal, mais semble un peu léger pour un modèle sportif de ce gabarit. Il se peut cependant que l’on doive patienter un certain temps avant d’obtenir une réponse, car Genesis ne dit rien au sujet d’une éventuelle production en série de cette G90 Wingback Concept.

Un petit lot de consolation, toutefois : la marque promet des modèles sportifs « Magma » au sein de plusieurs catégories, allant des sportives traditionnelles aux coupés, en passant par les… cabriolets ! Ce dernier segment est quelque peu oublié mais il pourrait faire son grand retour à l’avenir… Du moins, on l’espère !

 

Yeelen
							Möller

Yeelen Möller

Publicité