Peu après le lancement du Torres Hybrid, KGM introduit cet Actyon Hybrid. Une suite assez logique, puisque les deux modèles reposent sur la même base technique ! Les dimensions sont d’ailleurs assez similaires, mais là où le Torres mise sur un look de baroudeur (sans vraiment en avoir les capacités…), l’Actyon se positionne comme une alternative plus élégante, qui ne détonnerait pas sur le parking du golf local… Enfin, peut-être pas sur le parking VIP, car même cette version hybride reste sous la barre des 40.000 euros !
KGM n’a pas cherché à compliquer les choses et a simplement transplanté le groupe hybride « Dual-Tech » du Torres Hybrid dans l’Actyon. Et c’est une excellente nouvelle pour le portefeuille des clients, car jusqu’ici, le SUV coupé n’était disponible qu’avec le moteur essence 1.5 turbo, affichant une consommation normalisée comprise entre 8,6 et 9 l/100 km… L’Actyon Hybrid est non seulement plus puissant (150 kW/204 ch contre 120 kW/163 ch), mais aussi nettement plus sobre : à partir de 6,1 l/100 km selon le cycle WLTP. La différence en termes d’émissions de CO₂ est tout aussi importante : de 194 à 205 g/km pour l’Actyon essence, contre seulement 138 g/km pour l’Actyon Hybrid ! De quoi également réduire la TMC et la taxe de circulation….

Technologie signée BYD
La technologie hybride du KGM Actyon Hybrid est fournie par BYD, qui est un véritable spécialiste des motorisations électrifiées : l’ensemble combine ici un moteur essence turbo de 1,5 litre développant 110 kW (150 ch) et un moteur électrique de 130 kW (177 ch). La plupart du temps, c’est le moteur électrique qui entraîne les roues (avant), mais lors des fortes accélérations, les deux moteurs fonctionnent de concert pour délivrer un total de 150 kW (204 ch) et abattre un 0 à 100 km/h en environ 9 secondes.

Un équipement de série déjà très complet
De série, le KGM Actyon Hybrid présente un équipement plus complet que le Torres. Le niveau d’entrée de gamme, baptisé Platinum, comprend des sièges en cuir chauffants et ventilés, un arsenal sécuritaire complet, des jantes en alliage de 20 pouces ainsi qu’un système d’infodivertissement de 12,3 pouces compatible avec Apple CarPlay et Android Auto (uniquement par câble). A l’occasion du lancement, KGM propose l’Actyon Hybrid à partir de 37.990 euros (incluant 2.500 euros de remise et 1.000 euros de prime de reprise).
La version haut de gamme Titanium réclame 2.500 euros supplémentaires (à partir de 40.490 euros lors du lancement) et ajoute des jantes taillées au diamant, des sièges en cuir et suédine, un hayon électrique et des caméras 360°. Quant à la garantie de 10 ans (ou 150.000 km), elle est proposée d’office sur tous les modèles.

En première au Salon de l’Auto
L’Actyon Hybrid fera sa première apparition publique au Salon de Bruxelles, qui se tiendra du 9 au 18 janvier 2026 à Brussels Expo. Il y sera exposé aux côtés du Torres EVX, récemment mis à jour avec une batterie plus copieuse...















