Le KGM Torres EVX a été lancé en 2023. Pour rappel, avec sa batterie de 73,4 kWh, il promettait une autonomie électrique de 460 km. Deux ans plus tard, il profite d’une petite mise à jour. Et c’est du côté du pick-up électrique Musso EV qu’il puise son inspiration, puisqu’il hérite de sa batterie plus costaude ainsi que de son système d’infodivertissement revisité !
Le KGM Torres, le Musso EV et même l’élégant Actyon reposent tous sur la même plateforme. Cela permet à la marque coréenne d’intégrer directement ses nouvelles technologies sur les trois modèles. À l’image du Musso EV fraîchement lancé, le Torres EVX reçoit donc à son tour une batterie plus généreuse de 81 kWh. Celle-ci remplace l’ancienne unité de 73,4 kWh et permet d’atteindre une autonomie WLTP de 503 km, contre 460 km auparavant.
Rien ne change toutefois côté moteur électrique (207 ch sur les roues avant) ni au niveau de la vitesse de charge (jusqu’à 120 kW, ce qui reste modeste pour le segment). Le Torres EVX est toujours proposé en version « utilitaire léger », avec toutefois une autonomie légèrement inférieure, plafonnant à 498 km. KGM annonce une consommation officielle de 19,3 à 19,7 kWh/100 km, un chiffre qui n’a rien de bien impressionnant.

Un équipement de série étoffé
Mais ce que le KGM Torres EVX 2025 perd en efficience et en vitesse de charge, il le compense par son rapport prix/équipement très compétitif ! Tout d’abord, cette nouvelle mouture se reconnaît à ses jantes de 20 pouces inédites. De plus, la version d’entrée de gamme « Bronze » reçoit désormais des capteurs de stationnement à l’avant, des barres de toit et un airbag genoux pour le conducteur. Quant au nouveau système d’infodivertissement Athena 2.0, il est également de la partie, comme sur le Musso EV et le récent Torres Hybrid.

Une finition Business pour les flottes
Les finitions supérieures (Platinum et Titanium) bénéficient elles aussi d’un équipement élargi : la version Platinum est désormais livrée de série avec une pompe à chaleur et un hayon électrique. En outre, et tout comme sur le Torres Hybrid, un toit ouvrant panoramique est désormais disponible sur le Torres EVX, via le pack Plus. Notez qu’il est également possible d’opter pour un toit contrasté, contre supplément. Enfin, KGM lance le Torres EVX Business pour la Belgique et le Luxembourg, une version spécialement destinée aux gestionnaires de flotte, basée sur la finition Platinum Plus. Cette version inclut une caméra 360° ainsi qu’une peinture métallisée.
Prix inchangé
Bonne nouvelle : malgré une batterie plus grande et un équipement enrichi, le prix de base du KGM Torres EVX reste inchangé : à partir de 43.990 euros pour la version Bronze. La finition Platinum débute à 47.990 euros, la Business à 49.240 euros et le Torres EVX Titanium entièrement équipé est proposé au tarif catalogue de 51.990 euros, hors éventuelles remises. Le SUV électrique mis à jour est d’ores et déjà disponible à la commande et arrivera dans les concessions dans le courant de ce mois de novembre.













