Après une dérivée 100 % électrique honnête, mais pas particulièrement endurante, BYD remplace la batterie de cette dernière par une unité de 64,8 kWh et introduit également une variante hybride rechargeable au catalogue de son SUV compact. En réalité, la marque chinoise en introduit même deux !
Disponible en deux variantes bien distinctes, le BYD Atto 2 DM-i hybride rechargeable se distingue de son jumeau 100 % électrique grâce à un bouclier avant très légèrement redessiné. Parmi la (courte) liste des différences, notons également que son volume de coffre n'évolue « plus » que de 425 à 1.335 l, soit entre 25 et 35 l de moins que l'électrique. Évidemment, la plus grande distinction se fait sous son capot. Dans sa variante « Active » d'entrée de gamme, le SUV chinois dispose d'un 1.5 hybride rechargeable développant un total de 122 kW (160 ch) et 300 Nm. Cette puissance est envoyée uniquement sur ses roues avant afin de permettre à ses 1.510 kg d’atteindre 100 km/h en un minimum de 9,1 s. Quant à sa batterie, elle mesure 7,8 kWh pour lui permettre de parcourir jusqu'à 40 km en tout électrique. Et tout ça pour un prix de départ de seulement… 27.490 € ! De quoi en faire le PHEV le moins cher du marché belge !

Non pas un, mais deux BYD Atto 2 DM-i hybrides rechargeables différents !
La seconde variante « Boost » du BYD Atto 2 DM-i dispose non seulement d'un moteur plus puissant, mais également d'une batterie plus grande ! Sa motorisation hybride rechargeable développe en effet une puissance totale de 156 kW (212 ch) et 300 Nm de couple. Cette dernière est en revanche toujours envoyée uniquement sur les roues avant du SUV chinois. Grâce à ce gain de puissance, les 1.620 kg du BYD Atto 2 DM-i Boost passent de 0 à 100 km/h en un minimum de 7,5 s. Les deux variantes du SUV hybride rechargeable chinois disposent en revanche de la même vitesse de pointe de 180 km/h. Quant à la capacité de sa batterie, elle fait plus que doubler pour atteindre les 18 kWh ! De quoi offrir jusqu'à 90 km d'autonomie 100 % électrique au BYD Atto 2 DM-i Boost et lui permettre de revendiquer un rayon d'action total de 1.000 km une fois ses pleins de carburant et d'ions faits. Plus endurante et puissante, cette seconde variante du SUV hybride rechargeable chinois est également plus chère que la première. Dans sa version Boost, le prix du BYD Atto 2 DM-i débute en effet à partir de 30.490 € en Belgique.

Nouvelle batterie, autonomie et puissance de charge pour le BYD Atto 2 électrique
La variante équipée d'une batterie de « seulement » 45,12 kWh a quant à elle purement et simplement disparu du catalogue du SUV chinois. Le BYD Atto 2 électrique peut donc uniquement recevoir une batterie de 64,8 kWh lui offrant jusqu'à 430 km d'autonomie WLTP. Il conserve en revanche son unique moteur avant de 150 kW (204 ch) et 310 Nm, permettant à ses 1.720 kg d'accélérer de 0 à 100 km/h en 7,9 s et d'atteindre une vitesse de pointe de 160 km/h. En prime de la capacité de sa batterie et de son autonomie, sa puissance de charge est également en très nette hausse ! Le BYD Atto 2 Comfort peut en effet encaisser jusqu'à 155 kW en courant continu afin de passer de 10 à 80 % de niveau de batterie en un minimum de 25 min. Situé tout en haut de la gamme du SUV chinois, le BYD Atto 2 électrique débute au prix de 34.990 € en Belgique.














