Quand Luca de Meo annonçait en novembre 2023 le retour de la Twingo en version électrique, il promettait non seulement un prix de départ fixé sous la barre des 20.000 €, mais aussi un développement réalisé en seulement deux ans. Un temps record. Avec certainement une belle floppée de cheveux blancs et de petites nuits entre temps, l’équipe mise en place a tout de même tenu cette double promesse. La Twingo réinventée en version E-Tech electric est devenue une réalité après deux ans seulement. Et on sait maintenant qu’elle est, aussi, bien vendue à partir de 19.500 €.
Afin de réaliser ce double objectif, Renault a volontairement limité la gamme de sa nouvelle Twingo. De quoi simplifier son développement mais aussi limiter ses coûts. Pour le moment, la Twingo E-Tech electric dispose, dans tous les cas, d’une batterie type LPF de 27,5 kWh et d’un moteur électrique de 60 kW (82 ch). Les clients peuvent principalement choisir entre deux niveaux d’équipement : Evolution ou Techno.



Twingo Evolution dès 19.500 €
Proposée donc à partir de 19.500 €, la version d’entrée de gamme Evolution dispose déjà d’une dotation de série assez généreuse : écran conducteur 7’’, écran central de 10’’ avec réplication smartphone et système multimédia connecté, régulateur de vitesse, freinage automatique d’urgence, assistant maintien dans la voie, climatisation manuelle, aide au parking ou encore les sièges arrière coulissants individuellement.
Twingo Techno à partir de 21.300 €
Le prix de la citadine électrique glisse à 21.300 € si on lorgne vers sa version Techno. Cette version plus haut de gamme s’équipe en sus principalement du système multimédia OpenR Link avec Google intégré, du régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go, de la climatisation automatique, de la fonction de conduite « One Pedal » ou encore de la caméra de recul et du dossier de siège passager avant rabattable.

Avec DC et V2L, aussi pour moins de 20.000 €
De série, tant la Twingo Evolution que la Techno intègre en série un chargeur AC de 6,6 kW. Si possible, on conseillera d’opter pour le pack « Advanced Charge » proposé à 490 €. On reste donc sous le prix pivot de 20.000 € à partir de la version de base. Mais avec ce pack, on dispose d’un chargeur AC 11 kW bidirectionnel et d’un chargeur DC 50 kW. Ce dernier permet alors aussi de recharger sur borne rapide en cas de besoin (de quoi récupérer de 10 à 80 % en 30 minutes). De plus, le chargeur AC bidirectionnel permet de jouir de la fonction V2L (vehicle-to-load) afin de brancher un appareil 220 V (jusqu’à 3 700 W) pour l’alimenter directement depuis la batterie.

Date de lancement Twingo électrique
Renault ouvre officiellement les commandes de sa nouvelle Twingo E-Tech electric dès ce 16 décembre. Mais dans un premier temps, ce sont toutefois les détenteurs d’un « Twingo R Pass » qui bénéficient d’une période préférentielle de 22 jours (jusqu’au 7 janvier 2026 inclus) pour configurer et commander leur véhicule. Notons tout de même que ce Twingo R Pass peut être acheté jusqu’au 7 janvier 2026 afin de bénéficier d’une livraison prioritaire.
Tous les autres clients pourront, quant à eux, commander leur nouvelle Twingo à partir du 8 janvier 2026. Petite nuance importante tout de même : la version d’accès « Evolution » sera commercialisée un peu plus tard, à partir du printemps 2026. Dans un premier temps, seule la variante Techno proposée à partir de 21.300 € sera commandable.












