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Essai : MG HS Hybrid+, le juste milieu ?

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MG HS Hybrid+ (2025): Essai, Prix, Configuration

Essai : MG HS Hybrid+, le juste milieu ?

À côté des versions essence et hybride rechargeable, le MG HS est désormais disponible avec la motorisation auto-rechargeable « Hybrid+ ». Serait-ce le juste compromis entre prix d’achat et consommation réduite ?

Écrit par Yeelen Möller

19 Décembre 2025

Design

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Expérience

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Conduite

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Budget

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La deuxième génération du MG HS se décline désormais en trois variantes. La version la plus abordable est équipée d’un moteur essence, tandis que la plus chère est une hybride rechargeable offrant jusqu’à 100 km d’autonomie électrique. Entre les deux, une nouvelle venue, à savoir ce MG HS Hybrid+ doté d’une motorisation hybride auto-rechargeable. Cette dernière emboîte le pas à la MG3 Hybrid+ et au ZS Hybrid+, et promet ainsi une consommation raisonnable sans avoir à brancher la prise, et tout en évitant de payer le prix fort. En effet, cette version Hybrid + ne coûte que 2.500 euros de plus que la version essence et surtout, elle permet d’économiser pas moins de 6.000 euros par rapport à la PHEV ! Voyons si MG a trouvé le bon compromis ou s’il vaut mieux garder ses économies en poche…

Design - MG HS Hybrid

Côté design, on ne relève aucune différence visible entre le MG HS essence et cette version Hybrid+, ou presque : seul un badge sur le hayon les distingue. En revanche, pas de trappe de recharge, puisque cette version hybride se recharge en roulant. Notez que cette deuxième génération du HS n’a pas encore besoin d’un facelift, n’étant commercialisée que depuis fin 2024. Avec ses 4,655 m de long, 1,89 m de large et 1,664 m de haut, ce n’est clairement pas un petit SUV : il affiche ainsi un gabarit comparable à celui du Toyota RAV4, de l’Opel Grandland ou encore du Dacia Bigster.

Intérieur moderne

À bord, la deuxième génération du MG HS a clairement franchi un cap. La planche de bord affiche un design épuré et moderne, tandis que les matériaux paraissent globalement plus soignés. On ne parle pas encore d’un aspect « premium », mais ce n’est de toute façon pas ce que l’on attend dans cette gamme de prix ! Nos principaux griefs concernent les plastiques en noir piano disséminés dans l’habitacle et les éléments chromés sur le volant, qui peuvent parfois refléter le soleil directement dans les yeux…

SUV moderne stationné devant des piles de bois, arrière-plan industriel. Gros plan sur le logo MG sur le capot d'une voiture élégante, arrière-plan flou. Logo MG sur la partie arrière d'une voiture moderne grise exposée en salle.
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Expérience - MG HS Hybrid

Un système d’infodivertissement perfectible

Le système d’infodivertissement du MG HS Hybrid+ est identique à celui des versions essence et hybride rechargeable, à l’exception d’un affichage légèrement différent du combiné d’instruments. Là aussi, des progrès ont été réalisés par rapport à la première génération du HS, mais l’ensemble n’est toujours pas un modèle d’efficacité ! L’écran central réagit lentement et concentre quasiment toutes les commandes, y compris celles de la climatisation. Android Auto et Apple CarPlay ne fonctionnent qu’avec un câble, et même cette connexion s’est révélée parfois instable durant notre période d’essai. Heureusement, le GPS intégré se montre plutôt efficace.

Aussi spacieux que la version essence, avec une capacité de remorquage supérieure

MG est parvenu à loger la batterie sans impacter l’espace intérieur. L’habitacle est donc identique à celui des versions essence et PHEV. Il s’agit d’une excellente nouvelle, car l’espace aux places avant comme arrière est particulièrement généreux ! Le coffre se montre lui aussi pratique, avec un volume allant de 507 à 1.484 litres. Enfin, lorsqu’il est équipé d’un attelage, le MG HS Hybrid+ peut tracter jusqu’à 1.500 kg, soit autant que la PHEV et 750 kg de plus que la version essence !

Intérieur moderne de voiture MG, écran tactile central avec GPS intégré, volant cuir élégant. Sièges arrière d'un SUV BMW avec intérieur cuir noir, vue ouverte sur le côté. Vue du coffre spacieux du SUV moderne avec sièges arrière rabattables.
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Conduite - MG HS Hybrid

2 litres de moins que l’essence

Mais la grande nouveauté se cache sous le capot. On y retrouve le même 4 cylindres turbo essence de 1,5 litre que dans le MG HS PHEV, à savoir avec 105 kW (143 ch) à disposition. Toutefois, il est ici associé à un moteur électrique légèrement moins puissant de 145 kW (198 ch) et à une batterie de 1,8 kWh. La puissance cumulée du système atteint 165 kW (224 ch) et 340 Nm de couple. De quoi abattre le 0 à 100 km/h en 7,9 secondes et atteindre une vitesse maximale limitée à 190 km/h. Mais surtout, cela se traduit par une consommation normalisée de 5,5 l/100 km et des émissions de CO₂ de 126 g/km selon le cycle WLTP. Cela représente une économie théorique de 1,9 à 2,1 l/100 km par rapport à la version essence classique !

Plus dynamique que prévu

En pratique, le MG HS Hybrid+ se montre plutôt vif. Le puissant moteur électrique assure la majeure partie de la propulsion, ce qui permet au SUV de réagir rapidement aux sollicitations de l’accélérateur. Ce n’est que lorsque vous appuyez franchement sur la pédale que l’on entend le moteur thermique entrer dans le dur ! Mais dans l’ensemble, le quatre cylindres reste discret...

La dynamique de conduite est elle aussi étonnamment réussie pour un SUV familial de ce gabarit ! Certes, le surpoids lié à l’hybridation (environ 100 kilos) reste limité par rapport à la version essence… La direction assez directe et l’amortissement stable vous permettent d’enchaîner les virages avec aisance, sans nuire au confort. La suspension filtre toujours très efficacement la plupart des irrégularités, et les sièges sont suffisamment souples pour absorber le reste. Les bruits de vent restent également bien maîtrisés sur autoroute.

Consommation élevée sur autoroute, pour une moyenne correcte

Et la consommation du MG HS Hybrid+ dans tout ça ? Au départ, nous n’avons pas été particulièrement impressionnés. Notre premier trajet était un petit road trip d’environ 300 km, principalement sur autoroute et par des températures proches de zéro. Des conditions peu favorables, qui ont fait grimper la consommation au-delà des 8 l/100 km. La version essence ne ferait sans doute pas pire, selon nous…

Mais à mesure que la température augmentait (nous avons l’impression que le MG HS Hybrid+ enclenche le moteur thermique pour chauffer l’habitacle) et que la vitesse moyenne diminuait, la consommation baissait elle aussi. Au final, nous avons relevé une moyenne d’environ 6,5 l/100 km, soit environ un litre de plus que promis. Ce n’est pas une performance exceptionnelle, mais ce n’est pas non plus excessivement gourmand.

SUV Peugeot 408 roulant sur une route de campagne bordée d'arbres. Vue arrière d'un SUV moderne sur une route de campagne sous un pont en bois.
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Budget - MG HS Hybrid

Combien coûte le MG HS Hybrid+ en Belgique ?

Le MG HS Hybrid+ affiche un prix catalogue officiel de 34.285 euros, soit exactement 2.500 euros de plus que la version essence, actuellement proposée à partir de 31.785 euros avec une boîte automatique. Le MG HS PHEV débute quant à lui à 40.285 euros et s’adresse donc principalement aux professionnels. La finition Luxury réclame 3.000 euros supplémentaires et offre une caméra 360°, des capteurs de stationnement à l’avant, des services en ligne, un hayon électrique, les sièges chauffants à l’avant, un chargeur à induction ainsi qu’une climatisation automatique bizone.

Mais tout cela s’entend hors remises ! Pendant la période salon, MG accorde pas moins de 8.800 euros de réduction sur le HS essence, contre seulement 3.000 euros sur cette version Hybrid+. Résultat : l’écart de prix grimpe brutalement à 8.300 euros (22.985 euros contre 31.285 euros) ! Il faudrait dès lors parcourir énormément de kilomètres afin de compenser cette différence par la sobriété de l’hybride… Quoi qu’il en soit, le MG HS Hybrid+ reste nettement moins cher que ses rivaux, à l’exception du Dacia Bigster (à partir de 29.490 euros en version hybride, hors remises).

Verdict - MG HS Hybrid

Le MG HS Hybrid+ tient ses promesses : cette version consomme moins qu’en 100% essence tout en restant plus abordable que la PHEV. Toutefois, l’écart de consommation n’est pas énorme (surtout sur autoroute), tandis que MG multiplie les remises sur la version essence, ce qui creuse encore davantage le fossé tarifaire. Malgré tout, un SUV hybride spacieux pour un peu plus de 30.000 euros demeure une offre très intéressante ! Seul Dacia fait mieux sur le plan du prix, mais le Bigster ne peut rivaliser avec la qualité de finition du HS…

Yeelen
							Möller

Yeelen Möller

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