Jusqu'ici disponible en version hybride rechargeable ou purement thermique, la seconde mouture du SUV HS de MG est désormais également disponible avec une motorisation Hybrid+. Un bloc que l'on retrouve également sous le capot des MG3 et ZS, mais qui gagne ici en puissance. Esthétiquement identique aux variantes PHEV et essence, le MG HS Hybrid+ affiche également le même coffre que ces derniers. Son volume de chargement évolue en effet toujours de 507 l à 1.484 l, et ce malgré la présence de sa petite batterie de seulement 1,8 kWh. Finalement, le seul moyen de distinguer les différentes variantes du MG HS, c'est en regardant sous le capot, ou dans son portefeuille.

Plus de puissance, mais toujours de faibles consommations pour le MG HS Hybrid+
La nouvelle motorisation du MG HS se base sur le même 4-cylindres de 1,5 l carburant à l'essence que les MG3 et ZS Hybrid+. Un peu plus véloce, ce moteur est également associé à une inédite transmission automatique à deux rapports. Le SUV familial dispose donc de 165 kW (225 ch) et 340 Nm de couple, mais qui sont toujours envoyés uniquement sur son train avant. Une puissance qui lui permet de se défaire de l'exercice du 0 à 100 km/h en un minimum de 7,9 s et d'atteindre une vitesse maximale de 190 km/h. Mais le véritable atout de cette nouvelle motorisation, c'est sa frugalité. Le MG HS Hybrid+ revendique en effet une consommation moyenne WLTP combinée de seulement 5,5 l/100 km et des émissions de CO2 de 126 g/km.

Quel est le prix du MG HS Hybrid+ en 2025 en Belgique ?
D'ores et déjà disponible à la commande, la nouvelle motorisation du SUV familial de la marque anglaise devenue chinoise est proposée en deux finitions : Comfort et Luxury. Dans la première, le prix du MG HS Hybrid+ débute à partir de 34.285 € en Belgique. La seconde est quant à elle 3.000 € plus chère. À titre de comparaison, cette nouvelle variante Hybrid+ nécessite un supplément de 4.500 € par rapport à la motorisation essence associée à une boîte manuelle. Le MG HS Plug-in Hybrid est quant à lui 6.000 € plus cher que l'Hybrid+. À noter que, comme toutes les MG, ce HS Hybrid+ est couvert par une garantie de 7 ans ou 150.000 km.