L'année dernière, la Febiac avait mis en place un Family Tour ainsi qu'une Supercars Experience dans le but de ravir aussi bien les petits que les grands. Bonne nouvelle : pour l'édition 2026 du Salon de l'Auto de Bruxelles, ses organisateurs sont allés encore plus loin !
Le Family Tour et la Supercars Experience seront de retour cette année au Brussels Motor Show. Le premier n'a d'ailleurs pas changé d'un iota. Destiné aux plus jeunes visiteurs, il prend en effet toujours la forme d'un jeu ludique et éducatif géant durant lequel ils devront réaliser de petits défis et chercher des réponses à des questions pour compléter un petit carnet d'explorateur. Une petite surprise est à la clé une fois ce dernier terminé avec succès. Quant aux « supercars », elles ne seront plus disséminées à travers le salon, mais toutes exposées dans des stands dédiés dans le Hall Astrid. Il sera même possible de s'installer au volant de certains modèles pour une séance photo souvenir à partager sur les réseaux sociaux.

Des simulateurs auto et moto
Les férus de simulateurs en tout genre devraient également être comblés au Brussels Motor Show 2026. Les organisateurs ont en effet prévu non pas un, mais deux espaces dédiés à la simulation ! Dans le Palais 6 et sur un stand que la Febiac qualifie de « spectaculaire », 12 simulateurs eSport seront en effet installés par la société spécialisée The Sim Power afin d'essayer le sport automobile de manière virtuelle. Dans le Palais 9, oui, celui dédié aux deux-roues, ce sont six simulateurs Moto Trainer qui seront installés, chacun disposant d'une moto bien réelle de marques différentes. De quoi ravir aussi bien les amateurs et passionnés que les petits curieux désireux d'essayer de prendre pour la première fois de l'angle à moto en virage.

Une zone… POG !
Finalement, la Febiac s'est associée au youtubeur et instagrameur POG pour créer dans le Hall Astrid une zone… POG. Dans cette dernière, le public pourra retrouver certains des plus beaux joyaux de sa collection époustouflante de supercars : Ferrari, Lamborghini, Porsche… François Dequidt, de son vrai nom, sera également présent au Salon de l'Auto de Bruxelles 2026 le dimanche 11 janvier, le mercredi 14 janvier, le vendredi 16 ainsi que le samedi 17 janvier afin que les visiteurs présents puissent prendre quelques selfies et photos avec lui. Supercars, célébrités d'internet, simulateurs auto et moto… il devrait y en avoir pour tous les goûts et tous les âges au Brussels Motor Show 2026.














