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{"fr":"Voiture prototype testant sur route enneigée sous camouflage crypté noir et blanc.","nl":"Proefmodel auto rijdend op besneeuwde weg met zwart-witte camouflage."}
{"fr":"Prototype de SUV camouflé roulant sur une route enneigée pour des tests hivernaux.","nl":"Geheel gecamoufleerde SUV op besneeuwde weg voor wintertests."}
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Scoop : Cupra Raval, présentation imminente ?

Après avoir été surprise en Allemagne et sur le Nürburgring, la Cupra Raval est encore de sortie dans le nord de la Scandinavie ! Sa présentation serait-elle imminente ?

Écrit par Sébastien Vanhouche

23 Décembre 2024

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D’ores et déjà photographiée à 2 reprises par nos espions, la Cupra Raval a été surprise une troisième fois dans le nord de la Scandinavie. Cela signifierait-il que la présentation de la petite Espagnole électrique est imminente ?

La Cupra Raval doit son nom à un célèbre quartier pour le moins dynamique, culturel et artistique de la vieille ville de Barcelone. Quant à son style, elle le tire directement du concept UrbanRebel présenté l'année dernière sous différentes formes. Comme tous les derniers véhicules présentés par la jeune marque espagnole, la Raval profitera d'une signature lumineuse de la marque composée de triangles aussi bien à l'avant qu'à l'arrière. Techniquement, la Cupra Raval n'est autre que la jumelle ibérique du concept ID. 2all de Volkswagen. L'Espagnole est donc une citadine 100 % électrique qui dépasse de peu les 4 m de long et repose sur un empattement d'environ 2,6 m. On imagine qu'elle profitera d'une habitabilité similaire, à savoir celle d'une Golf et d'un coffre pouvant également embarquer près de 500 l de bagages.

Prototype de SUV camouflé roulant sur une route enneigée pour des tests hivernaux.
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Une ou plusieurs variantes ?

Petite sœur de l'actuelle Born dans la gamme de Cupra, la Raval reposera sur la même architecture MEB Entry que l'ID. 2all de Volkswagen. Elle devrait donc disposer d'un unique moteur électrique envoyant ses 166 kW (226 ch) sur son train avant. On imagine qu'elle profitera également d'une variante VZ. Comme l'un des concepts UrbanRebel présentés par Cupra, cette version sportive pourrait disposer de deux moteurs développant ensemble jusqu'à 320 kW (435 ch) ! Peu importe sa motorisation, la citadine espagnole devrait embarquer une batterie de 38 ou 56 kWh. Cette dernière devrait permettre à la Cupra Raval de revendiquer une autonomie WLTP maximale d'environ 450 km. Une fois à plat, elle pourrait compter sur une puissance de charge maximale de 125 kW pour passer de 10 à 80 % de niveau de batterie en une vingtaine de minutes.

Prototype de voiture camouflé roulant sur une route enneigée pour tests hivernaux.
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Quand et à quel prix arrivera la Cupra Raval ?

Malheureusement, la petite Espagnole ne devrait pas être aussi bon marché que sa cousine de chez Volkswagen… Le prix de la Cupra Raval devrait en effet débuter au-delà de 25.000 €, mais tout de même largement sous les 43.000 € de départ de l'actuelle Born. On imagine donc qu'il évoluera entre 25.000 et 30.000 €, ce qui reste alléchant pour un véhicule affichant de telles prestations et un tel look. Heureusement, on ne devrait plus patienter (trop) longtemps pour en avoir le cœur net ! Sa présentation ainsi que le début de sa production, qui se fera dans l'usine de la marque située à Martorell en Espagne, devraient en effet avoir lieu l'année prochaine !

Sébastien
							Vanhouche

Sébastien Vanhouche

Photos: Automedia

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