Ferrari 296 Speciale : plus puissante, légère et aérodynamique !
Après avoir disparu avec la 458 en 2018, les variantes Speciale font leur grand retour chez Ferrari sous la forme des 296 Speciale et Speciale A fortes de 880 ch !
Dagelijkse nieuwsbrief
We brengen je dagelijks het beste autonieuws
Wekelijkse nieuwsbrief
We brengen je wekelijks het beste autonieuws
Après avoir disparu avec la 458 en 2018, les variantes Speciale font leur grand retour chez Ferrari sous la forme des 296 Speciale et Speciale A fortes de 880 ch !
Adjugée récemment près de 40 millions d’euros, la Ferrari 250 LM victorieuse au Mans en 1965 est-elle la Ferrari la plus chère de l’histoire ? Non, loin de là ! Voici 5 exemplaires qui ont crevé les plafonds !
Ferrari lance sa première voiture électrique cette année, une nouvelle majeure dans le monde automobile. Si Ferrari reste avare en informations, voici ce que nous savons déjà sur le premier modèle 100% électrique du mythique constructeur.
L’hiver, c’est la saison parfaite pour craquer sur un cabriolet ! Pourquoi ? Tout simplement car peu de personnes rêvent de conduire les cheveux au vent lorsqu’il fait 0 degré dehors ! Et voilà qui tombe bien : ces 5 cabriolets fêtent justement leurs 30 années en 2025. Ce qui en fait des « ancêtres » !
Sur papier, laquelle des deux dernières hypercars en provenance d’Angleterre et d’Italie part avec une longueur d’avance sur l’autre ? La Ferrari F80 ou la McLaren W1 ?
Les 288 GTO, F40, F50, Enzo et LaFerrari ont enfin une héritière : la F80 qui, grâce à son V6 hybride de 1.200 ch, est la plus puissante et rapide Ferrari de son espèce !
Nos espions ont surpris un SUV affublé d’un autocollant électrique à Maranello. Pourrait-il s’agir de la première Ferrari électrique malgré ses 4 échappements ?
Il s’agit d’un exemplaire unique, construit par le préparateur britannique Simpson Motorsport à la demande du pilote italien Stefano Sebastiani.
Nos espions ont surpris une supercar largement camouflée aux abords de Maranello qui se profile comme la remplaçante de la première Ferrari hybride rechargeable !
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
Lewis Hamilton a annoncé qu'il pilotera pour Ferrari dès 2025. Le septuple champion du monde de F1 met ainsi fin prématurément à son contrat avec Mercedes, l'écurie avec laquelle il a remporté six de ses sept titres.
On ne peut pas vraiment parler de « sortie de grange », car ces 22 Ferrari et Porsche, d’une valeur totale estimée à 5 millions d'euros, étaient soigneusement rangées à l'abri de la poussière. Fait surprenant : ces voitures ne seront pas proposées aux enchères, mais vendues séparément !
Estimée entre 280.000 et 320.000 €, il s’agit d’une miniature à l’échelle 1/2 de la pistarde italienne.
Cette Ferrari 250 GTO a atteint la somme 51,7 millions de dollars à New York, soit l’équivalent de 47,55 millions d’euros au taux de change actuel !
Sortie d’usine en 1962, cette Ferrari 250 GTO est unique en son genre et ce, pour plusieurs raisons : elle fut le seul modèle engagé par la Scuderia Ferrari elle-même ! En outre, elle fut dotée d'un moteur unique en son genre qui lui permit de glaner de nombreuses victoires en compétition !
Notez toutefois que la Ferrari 499P Modificata proposée au public est... plus rapide que la voiture de course !
Ferrari a dévoilé le dernier-né de sa série "One-Off" : la SP-8, un roadster basé sur la F8 Spider et débordant de détails uniques !
Il s’agit du seul des trois 512 TR cabriolets à avoir été produits par Ferrari en 1994 encore en circulation aujourd’hui.
La traditionnelle vente de Bonhams au Zoute Grand Prix a une solide vedette, à savoir une Ferrari 250 GT Berlinetta TdF, soit « Tour de France ». Ce sera peut-être l’une des voitures les plus chères jamais vendues sur le sol belge !
Il s’agit de la seconde des 13 Ferrari 500 Mondial construites par Pinin Farina en personne. Mais elle a connu des jours meilleurs…