Salon de l’Auto 2026 : le 102ème Brussels Motor Show est confirmé
Après quelques soubresauts, la machine semble être bien relancée. La 102ème édition du Brussels Motor Show est, en tous les cas, confirmée pour le mois de janvier 2026.
Marques populaires
La quotidienne
Les dernières infos de l'actualité automobile
L’hebdomadaire
Une sélection du meilleur de l'actualité automobile
Après quelques soubresauts, la machine semble être bien relancée. La 102ème édition du Brussels Motor Show est, en tous les cas, confirmée pour le mois de janvier 2026.
Êtes-vous prêt pour une expérience pleine d'adrénaline ? Vroom a réservé 20 places très convoitées pour que vous puissiez devenir copilote d'une Porsche GT4 RS ou d’une Taycan Turbo S lors des Porsche Club Francorchamps Days les 12 ou 13 avril. Ne manquez pas cette chance unique !
Adjugée récemment près de 40 millions d’euros, la Ferrari 250 LM victorieuse au Mans en 1965 est-elle la Ferrari la plus chère de l’histoire ? Non, loin de là ! Voici 5 exemplaires qui ont crevé les plafonds !
Rétromobile, c’est le salon incontournable de la voiture ancienne, une grand-messe incontournable, qui se tient chaque année à Paris. Voici nos 10 coups de cœur de cette année !
Aucun doute n'est permis cette année : le Brussels Motor Show a été un succès retantissant en 2025, et ce, de tous les points de vue !
Volvo, par idéologie, Nissan, par nécessité, Jaguar Land Rover, par mutation, et d’autres ont choisi de ne pas venir au Salon de l’auto de Bruxelles 2025. Voici quelques marques qui n’ont pas de stand au Heysel.
Le Salon de l’Auto de Bruxelles a ouvert ses portes et, bien entendu, la rédaction de VROOM.be était présente ! Chaque journaliste a eu l’occasion de sélectionner ses 5 modèles préférés pour son garage de rêve. Voici les choix de Jean-François Christiaens.
Le Salon de l’Auto de Bruxelles a ouvert ses portes et, bien entendu, la rédaction de VROOM.be était présente ! Chaque journaliste a eu l’occasion de sélectionner ses 5 modèles préférés pour son garage de rêve. Voici les choix de Nicolas Joannès…
Le stand de DR Automobiles présente aussi des sous-marques de ce constructeur atypique en quête de nouveaux marchés : ICH-X et Sportequipe. Ces voitures imaginées en Italie sont construites en Chine.
Distribuée par D’Ieteren, Microlino propose depuis 2021 une réécriture électrique de l’Isetta des années 50. Comme son ancêtre, on y entre par l’avant pour se déplacer dans un volume très réduit, en apparence.
A l’instar de l’édition 2023, la rédaction de VROOM.be a exploré chaque recoin du Salon de Bruxelles. Pas seulement pour offrir un aperçu des marques et modèles exposés, mais aussi pour exprimer ses coups de cœur ! Voici la sélection d’Olivier Maloteaux.
L’importateur Astara (Hyundai, MG, Suzuki, KGM, etc.) s’occupe aussi du spécialiste japonais du pick-up et des petits camions Isuzu et du constructeur chinois d’utilitaires Maxus. Ces deux marques seront voisines dans le Palais 6.
Le Salon de l’Auto de Bruxelles a ouvert ses portes et, bien entendu, la rédaction de VROOM.be était présente ! Chaque journaliste a eu l’occasion de sélectionner ses 5 modèles préférés pour son garage de rêve. Voici les choix de Yeelen Möller…
Marque californienne, comme Tesla, Lucid Motors se pose en véritable concurrent du dessein d’Elon Musk. Présente pour la première fois au Salon de Bruxelles, elle y expose sa berline à très grande autonomie.
Constructeur de bonne réputation, Mazda continue son petit bonhomme de chemin de manière indépendante, avec des solutions innovantes. Le constructeur japonais a choisi Bruxelles pour une « grande première ».
Dans le groupe Renault, une nouvelle marque est apparue : Mobilize. Elle se concentre sur les solutions de mobilité urbaine. Et dans son panel d’offres, il y a des quadricycles à usages multiples. C’est à découvrir au BMS 2025.
One Automotive distribue plusieurs marques chinoises en Belgique. L’importateur sera présent à Brussels Expo avec BAIC, DFSK, Forthing et Livan. Plusieurs premières sont au programme sur son stand.
Il sera là ! Le Cybertruck de Tesla sera exposé au Salon 2025. Il y aura aussi le Cybercab, le robotaxi dévoilé durant l’automne 2024. La marque n’oublie évidemment pas ses best-sellers Model Y et Model 3.
Qui a vendu le plus de voitures électrifiées dans le monde ? C’est BYD, avec ses électriques et ses hybrides rechargeables. Le constructeur chinois domine le marché mondial des voitures à brancher sur une prise. Une puissance à vérifier au Salon.
Longtemps en léthargie, Alfa Romeo s’est bien réveillée. Sans négliger sa sportivité et son savoir-faire en berline, la marque sera présente au Salon de Bruxelles avec ses SUV. Mais aussi avec une supercar mozzafiato (soit à couper le souffle!).