Alpine A390 : cinq détails qui nous ont électrisés
Avec son A390, Alpine signe un fastback électrique à la fois racé et raffiné. Focus sur cinq particularités qui font toute la différence par rapport à la concurrence.
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Avec son A390, Alpine signe un fastback électrique à la fois racé et raffiné. Focus sur cinq particularités qui font toute la différence par rapport à la concurrence.
Les deux constructeurs ne chercheront apparemment bientôt plus à se dépasser que sur les circuits en Formule 1 et en WEC…
Présentée en première mondiale à Dieppe, l’Alpine A390 électrise l’univers des sportives avec un fastback racé à transmission intégrale, truffé de technologie et fidèle à l’ADN maison. Un coup de foudre bleu blanc rouge, prêt à rugir… en silence.
Grâce à ses trois moteurs électriques, le SUV A390 d'Alpine disposera d'une « accélération équivalente à celle de l'A110 R », soit un 0 à 100 km/h abattu en moins de 4 s.
En prime de sa date de présentation officielle, Alpine nous montre son premier SUV électrique, l'A390 — encore camouflé — et dévoile quelques informations à son sujet.
Malheureusement pour les passionnés et amateurs d’Alpine, l’arrivée de ces deux nouvelles variantes de l’A110 n’est pas forcément une bonne nouvelle…
Si une bonne partie de ces concepts présents au Salon de Bruxelles ont déjà été exposés ailleurs, l'un d'entre eux profite d'une nouveauté jamais vue auparavant !
C’est une nouvelle fois Renault qui s’impose lors de l’élection de la voiture de l’année, mais cette fois avec sa 5 E-Tech ainsi que son pendant sportif l’Alpine A290.
Au Salon 2025, Alpine concédera au Palais 5 l’honneur d’accueillir une F1, celle de son team au Championnat du monde. Mais ce sera surtout l’occasion du découvrir le virage électrique de la marque de Dieppe.
Selon Luca de Meo, « la prochaine A110 sera plus légère qu'une voiture comparable équipée d'un moteur à combustion, mais sans compromis sur les performances ».
Peu importe la motorisation pourvu qu’on ait l’ivresse ! Cette première Alpine de l’ère électrique parvient-elle toujours à émoustiller les sens… sans essence ? En tous les cas, le flacon reste alléchant !
L’Alpine A110 R Ultime pousse la berlinette a son paroxysme et ce aussi bien en termes de puissance et de performances qu’en matière d’exclusivité et de prix…
Tout juste avant le salon de Paris, Alpine dévoile son concept A390_β préfigurant à 85 % le premier SUV de la marque. Ce dernier verra officiellement le jour en 2025.
C’est bon : vous pouvez maintenant signer le bon de commande de l’Alpine A290. Mais combien coûte cette Renault 5 E-Tech en version épicée ? Petit indice : elle reste éligible à la prime flamande de 5.000 € !
Premier modèle 100 % électrique d’Alpine, l’A290 n’impressionne pas par sa fiche technique, ses performances, son prix ou sa vitesse max, mais plutôt par ces 5 détails…
L'Alpenglow n'est pas seulement un aperçu du design des futures Alpine : la marque française aimerait aussi concrétiser son moteur thermique à hydrogène !
L’expérience des Chinois est accueillie à bras ouverts.
La marque va tout mettre en œuvre pour se développer à l’international.
Alpine dévoile sous une forme « β » le premier modèle de sa future gamme électrique. Une A290, attendue pour 2024, capable de combiner l’ADN de la marque créée par Jean Rédélé et l’électrification ?
Non, il ne s’agit pas de la première voiture développée par Jean Rédélé, le père fondateur d’Alpine. Mais l’Alpine A106 est bien la première voiture commercialisée par Alpine ! Que vaut donc ce premier modèle « officiel » de la marque ?