all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

remplaçante de la Ferrari SF90 près de Maranello de 3/4 avant dynamique
remplaçante de la Ferrari SF90 près de Maranello de face dynamique
1/5

Scoop : serait-ce la remplaçante de la Ferrari SF90 ?

Nos espions ont surpris une supercar largement camouflée aux abords de Maranello qui se profile comme la remplaçante de la première Ferrari hybride rechargeable !

Écrit par Sébastien Vanhouche

19 Juin 2024

Publicité

Alors que Ferrari vient tout juste de présenter son nouveau vaisseau amiral, la 12Cilindri, il est déjà temps pour la marque au cheval cabré de se reconcentrer sur sa prochaine nouveauté… Une nouveauté qui, selon de récents clichés pris par nos espions postés aux abords de Maranello, ne devrait être autre que la remplaçante de la SF90 ! Il faut dire que la sportive italienne à moteur central a été dévoilée il y a plus de 5 ans, en mai 2019. Il va donc bientôt être temps pour elle de profiter de quelques améliorations afin de rester au goût du jour.

Des évolutions significatives ?

Soyons honnêtes, il est tout simplement impossible de deviner un quelconque élément de design sous un tel niveau de camouflage. Mais nos espions n’ont pas que des yeux, ils ont aussi des oreilles ! Et des rumeurs provenant directement de Maranello suggèrent que le look de la remplaçante de la SF90 devrait évoluer de manière significative, tout particulièrement au niveau de ses optiques avant et arrière ainsi que son échappement. Voilà qui titille notre curiosité.

Encore beaucoup d’inconnues  

Évidemment de nombreuses inconnues planent encore au-dessus de ce « nouveau » modèle qui remplacera la première Ferrari hybride rechargeable. Si elle devrait certes plus que probablement conserver un V8 bi-turbo électrifié, la puissance de ce dernier égalera-t-il les 1.030 ch de la version XX grâce à l’assistance de deux moteurs électriques, un à l’avant l’autre à l’arrière ? On ne sait également pas exactement quand elle verra le jour, ni à quel prix… Pour connaître les réponses à toutes ces questions, il n’y a malheureusement qu’une seule solution : prendre son mal en patience…

Sébastien
							Vanhouche

Sébastien Vanhouche

Photos: Automedia

Publicité