Si Toyota a démarré son aventure électrique en mode mineur en 2021 avec l’unique bZ4X, le géant japonais entend maintenant monter sensiblement en cadence sur ce segment de marché. Après la présentation de plusieurs modèles compacts qui viennent se glisser sous son SUV au nom « particulier », en voici en effet maintenant aussi une version plus grande : le bZ4X Touring.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Lancement au printemps 2026

Inutile de vous ruer chez Toyota si cette nouvelle itération allongée du SUV électrique japonais vous plaît. Bien qu’il se dévoile officiellement en ce mois de mai 2025, le bZ4X Touring n’est en effet pas attendu sur le marché avant le printemps 2026. De quoi laisser à la marque le temps de lancer la version restylée de son bZ4X « normal » ; son SUV électrique compact Urban Cruiser et aussi son SUV coupé électrique C-HR+. Le nouveau bZ4X Touring pourra alors venir chapeauter cette famille de SUV électriques du long de ses 4,83 m.

SUV Toyota bZ4X beige en profil avec vue panoramique sur montagne verdoyante en arrière-plan.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

600 litres de coffre

Soit 14 cm de plus que le bZ4X normal. Avec son pavillon qui culmine aussi un peu plus haut (+ 2 cm) et sa poupe tirant vers le break, cela permet au bZ4X Touring de libérer un volume de coffre en configuration 5 places confortable de 600 l. Soit le volume offert par un… bon break ! A titre de comparaison, c’est 148 l de plus que le bZ4X. En revanche, n’espérez pas pouvoir jouir d’une configuration à 7 places. Comme c’est aussi le cas, par exemple, du Dacia Bigster par rapport au Dacia Duster : cet étirement postérieur n’est pas synonyme de strapontins supplémentaires escamotables dans le coffre. On conserve une configuration à 5 places, avec de simples dossiers repliables selon la division 60/40.

Détail arrière du SUV Toyota Grand Highlander avec jantes noires, fond montagneux.

Deux ou quatre roues motrices

Deux configurations mécaniques sont prévues, avec une transmission à deux ou quatre roues motrices. La puissance maximale visée pour le modèle à traction avant est de 165 kW / 224 ch. Le bZ4X Touring à transmission intégrale devrait atteindre 280 kW / 380 ch. De quoi en faire le véhicule électrique de Toyota le plus puissant du marché. Tous les détails techniques seront toutefois confirmés à l’approche du lancement. On sait néanmoins déjà que les deux versions devraient disposer d’une batterie lithium-ion de 74,7 kWh (capacité brute) et d’un chargeur embarqué de 11 kW ou de 22 kW. La capacité maximale de charge rapide (CC) est, pour le moment, annoncée à (seulement) 150 kW.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

14 pouces

À l'intérieur, l'habitacle présente le même design que celui du bZ4X restylé découvert dernièrement. Soit une planche de bord caractérisée par un cockpit digital positionné au-dessus du volant et une grande tablette tactile centrale de 14 pouces en série.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

10 ans de garantie sur la batterie

Les prix et l’autonomie officielle de ce nouveau bZ4X Touring 2026 ne sont pas encore connus. Rappelons toutefois que Toyota lui offrira, comme à ses autres modèles électriques, son intéressante garantie XXL de 10 ans. Le programme d'entretien prévu par Toyota couvre, en effet, la batterie chaque année pendant une durée pouvant aller jusqu'à 10 ans d'âge du véhicule ou jusqu'à un million de kilomètres parcourus, sous réserve d'un contrôle annuel de l'état de la batterie.