Après nous avoir plusieurs fois mis l'eau à la bouche avec des informations techniques, Mercedes nous donne enfin un premier aperçu du look de son GLC avec technologie EQ ! La marque à l'étoile a en effet dévoilé la calandre de ce dernier. Et quelle calandre !
La variante 100 % électrique du SUV le plus populaire de la marque à l'étoile sera la première Mercedes à afficher le nouveau langage stylistique du constructeur. Un style baptisé « Sensual Purity » et qui se caractérise notamment par une toute nouvelle calandre ! Cette dernière pourra naturellement être, en option, illuminée, et pas qu'un peu ! En prime de son contour et de l'étoile centrale, son (très) large cadre chromé pourra également intégrer un éclairage spécifique. Optionnel, ce dernier prendra la forme d'un total de 942 « pixels » rétroéclairés. De petits carrés qui pourront également être animés afin de « donner vie au GLC électrique ».

D’abord sur le GLC avec technologie EQ avant d’autres Mercedes
« Notre nouvelle calandre emblématique n'est pas seulement une nouvelle face avant pour le GLC, elle redéfinit l'image de notre marque. Elle est la fusion parfaite entre des codes de design intemporels réinterprétés pour l'avenir, rendant nos voitures immédiatement reconnaissables », indique Gorden Wagener, directeur du design au sein du groupe Mercedes‑Benz. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la marque à l'étoile est fière de sa nouvelle calandre. Mais là n'est pas la seule information de taille que Mercedes a dévoilée au sujet de son futur GLC avec technologie EQ…

Un nouvel Hyperscreen le 7 septembre 2025
En prime de cette calandre extérieure qui ne passera certainement pas inaperçue, l'habitacle du Mercedes‑Benz GLC avec technologie EQ profitera également d'un tout nouvel Hyperscreen ! Malheureusement, le constructeur allemand ne communique pas encore d'informations techniques à son sujet. On imagine cependant qu'il sera encore composé d'au moins trois écrans qui, ensemble, mesureront plus de 141 cm de large. Heureusement, on ne devrait plus tarder à le découvrir. Mercedes a en effet profité de l'occasion pour fixer également la présentation officielle de son GLC avec technologie EQ au 7 septembre, soit tout juste avant le début du Salon de Munich 2025.