La prochaine Renault Twingo a récemment été surprise lors de ses premiers essais routiers. Il faut dire que son lancement se rapproche à grands pas puisqu'il devrait avoir lieu pas plus tard que l'année prochaine !
Renault a visiblement finalisé officiellement le look de la 4e génération de sa Twingo. Un look qui devrait être pratiquement identique au concept présenté en 2023 dont le style est lui-même très proche de celui de la première génération de la petite Française ! Contrairement à cette dernière, le Renault Twingo 4e du nom disposera bien de 5 portes au même titre que le concept. Il faut dire qu'elle sera également nettement plus longue que les 3,43 m de sa devancière. Elle sera tout de même plus courte que les 3,92 m de la Renault 5 E-Tech electric puisqu'elle se situera sous cette dernière dans la gamme du constructeur au losange.



Encore et toujours l’excellente formule du néo-rétro
À l'intérieur, on espère retrouver un habitacle similaire à celui dévoilé pour la première fois à l'occasion du Salon de Bruxelles 2025. Il faut dire que ce dernier disposait une nouvelle fois de nombreux détails rappelant la première génération de la Twingo. Reste à savoir si l'habillage haut en couleurs des sièges du concept atteindra le stade de la production également… Ce que l'on devrait en revanche plus que probablement retrouver à bord de la 4e génération de la Française, c'est un combiné d'instruments digital de 7 pouces ainsi qu'un écran central de 10,1 pouces, tous deux empruntés à sa grande sœur.



Une autonomie d’environ 300 km pour la nouvelle Renault Twingo électrique ?
Jusqu'à présent, la marque au losange s'est montrée plus que discrète concernant la partie technique de son futur modèle électrique d'entrée de gamme. Tout ce que l'on sait à l'heure actuelle, c'est qu'elle reposera sur la même plateforme Ampr Small que les Renault 5 et 4 E-Tech electric. Tout comme ces dernières, la 4e génération de la Renault Twingo devrait être uniquement électrique. Elle pourrait potentiellement profiter du même moteur de 70 kW (95 ch) et 215 Nm, associé à une batterie de 40 kWh, que sa grande sœur. Un moteur de 62,5 kW (85 ch) associé à une batterie de 30 kWh est également évoqué par certains médias français. Dans tous les cas, l'autonomie de la nouvelle Renault Twingo électrique devrait avoisiner les 300 km.

Quels seront les prix de la future Renault Twingo électrique lors de son arrivée en 2026 ?
Plus petite et plus accessible que la 5 E-Tech electric, les prix de la future Renault Twingo devraient logiquement débuter sous le tarif initial de 24.900 € de cette dernière. Durant l'une de ses prises de parole concernant le futur modèle électrique de la marque, Luca de Meo avait même évoqué un tarif débutant à partir de 20.000 euros ! De quoi faire de la Française une concurrente de choix pour la future variante de série du concept ID. Every1 de Volkswagen. Mais la future Renault Twingo électrique devrait voir le jour courant 2026, plus que probablement au printemps, soit un an avant l'Allemande !