Pratiquement un an et demi après son introduction au salon de Genève en 2024, la Renault 5 E-Tech electric débute enfin sous la barre des 25.000 € !

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Désormais disponible à la commande, la nouvelle variante d'entrée de gamme baptisée « Five » de la Renault 5 E-Tech electric est affichée au prix de départ de 24.900 €. Elle se contente d'un petit moteur sans aimant permanent — et donc sans terre rare — de 70 kW (95 ch) et 215 Nm. Il permet à la Française d'accélérer de 0 à 100 km/h en 12 s et d'atteindre une vitesse de pointe de 130 km/h. Il est également alimenté par une batterie de 40 kWh offrant à la Renault 5 E-Tech electric une autonomie WLTP maximale de 312 km. Malheureusement, à ce prix, la citadine française se passe de charge rapide en courant continu. Elle ne peut faire le plein d'ions qu'en courant alternatif et à une puissance maximale de 11 kW, de quoi passer de 15 % à 80 % de batterie en 2 heures et 37 minutes. Son chargeur n'est également que monodirectionnel.

Intérieur moderne d'une Renault Scenic 2024 avec tableau de bord numérique et volant minimaliste.
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Quels équipements de série pour la finition Five de la Renault 5 E-Tech electric ?

En termes d'équipement, la finition Five de la Renault 5 E-Tech electric fait également l'impasse sur la sacro-sainte pompe à chaleur. Elle se contente également d'un combiné d'instruments de 7 pouces ainsi que d'une climatisation manuelle. Elle conserve en revanche un grand écran central de 10 pouces, dont le système multimédia est capable de se connecter à Android Auto et Apple CarPlay, ainsi que des projecteurs Full LED. Quant à son style, il est toujours aussi rétro et ravageur ! La petite Française conserve même des jantes de 18 pouces — en tôle certes — mais joliment habillées d'enjoliveurs au look également rétro. Elle n'est d'ailleurs pas la seule nouvelle version à débarquer au catalogue de la Renault 5 E-Tech electric.

Intérieur de voiture moderne avec sièges avant ergonomiques en tissu gris et ceintures orange.

Une inédite version Evolution forte de 90 kW (120 ch), 225 Nm et 410 km d’autonomie

À partir du mois de juillet, la gamme de la Renault 5 E-Tech electric s'enrichira encore d'une nouvelle finition Evolution intermédiaire. Cette dernière associera la batterie de 52 kWh au moteur de 90 kW (120 ch) et 225 Nm pour permettre à la Renault 5 E-Tech electric de revendiquer une autonomie WLTP maximale de 410 km. Elle disposera également d'un chargeur bidirectionnel capable d'encaisser jusqu'à 100 kW en DC afin de passer de 20 % à 80 % de niveau de batterie en un minimum de 30 minutes. La climatisation automatique ainsi que la pompe à chaleur feront aussi partie de l'équipement de série. La Renault 5 E-Tech electric Evolution débutera au prix de 30 900 € en Belgique.

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