Pratiquement un an et demi après son introduction au salon de Genève en 2024, la Renault 5 E-Tech electric débute enfin sous la barre des 25.000 € !
Désormais disponible à la commande, la nouvelle variante d'entrée de gamme baptisée « Five » de la Renault 5 E-Tech electric est affichée au prix de départ de 24.900 €. Elle se contente d'un petit moteur sans aimant permanent — et donc sans terre rare — de 70 kW (95 ch) et 215 Nm. Il permet à la Française d'accélérer de 0 à 100 km/h en 12 s et d'atteindre une vitesse de pointe de 130 km/h. Il est également alimenté par une batterie de 40 kWh offrant à la Renault 5 E-Tech electric une autonomie WLTP maximale de 312 km. Malheureusement, à ce prix, la citadine française se passe de charge rapide en courant continu. Elle ne peut faire le plein d'ions qu'en courant alternatif et à une puissance maximale de 11 kW, de quoi passer de 15 % à 80 % de batterie en 2 heures et 37 minutes. Son chargeur n'est également que monodirectionnel.

Quels équipements de série pour la finition Five de la Renault 5 E-Tech electric ?
En termes d'équipement, la finition Five de la Renault 5 E-Tech electric fait également l'impasse sur la sacro-sainte pompe à chaleur. Elle se contente également d'un combiné d'instruments de 7 pouces ainsi que d'une climatisation manuelle. Elle conserve en revanche un grand écran central de 10 pouces, dont le système multimédia est capable de se connecter à Android Auto et Apple CarPlay, ainsi que des projecteurs Full LED. Quant à son style, il est toujours aussi rétro et ravageur ! La petite Française conserve même des jantes de 18 pouces — en tôle certes — mais joliment habillées d'enjoliveurs au look également rétro. Elle n'est d'ailleurs pas la seule nouvelle version à débarquer au catalogue de la Renault 5 E-Tech electric.

Une inédite version Evolution forte de 90 kW (120 ch), 225 Nm et 410 km d’autonomie
À partir du mois de juillet, la gamme de la Renault 5 E-Tech electric s'enrichira encore d'une nouvelle finition Evolution intermédiaire. Cette dernière associera la batterie de 52 kWh au moteur de 90 kW (120 ch) et 225 Nm pour permettre à la Renault 5 E-Tech electric de revendiquer une autonomie WLTP maximale de 410 km. Elle disposera également d'un chargeur bidirectionnel capable d'encaisser jusqu'à 100 kW en DC afin de passer de 20 % à 80 % de niveau de batterie en un minimum de 30 minutes. La climatisation automatique ainsi que la pompe à chaleur feront aussi partie de l'équipement de série. La Renault 5 E-Tech electric Evolution débutera au prix de 30 900 € en Belgique.