Maxus opère sous la grande bannière de SAIC Motor, le groupe chinois qui a également repris MG, et qui est aussi connu pour sa joint-venture avec Volkswagen (une collaboration qui a récemment enfanté AUDI). Maxus s’est déjà fait un nom dans le monde des véhicules utilitaires électriques, mais aujourd’hui, la marque dévoile un pick-up animé par un moteur diesel moderne et annoncé comme respectueux de l’environnement.
Cabine 5 places et une benne de 1,5 mètre
Le T60 MAX est un pick-up traditionnel qui vise tant les professionnels que les particuliers aux loisirs encombrants ! Avec ses dimensions de 5.395 mm de long, 1.960 mm de large et 1.870 mm de haut, il offre un espace de chargement de 1.485 mm (L) x 1.510 mm (l) x 530 mm (h). Son empattement de 3.155 mm peut accueillir cinq passagers dans la cabine, en plus du chargement de la benne, bien entendu ! Les utilitaires d’hier ne sont plus ceux d’aujourd’hui et on retrouve de série des équipements de confort, comme la climatisation automatique, ainsi que des sièges avant chauffants et réglables électriquement.
Double écran de 12,3 pouces avec Apple CarPlay
Difficile de passer à côté des deux écrans HD de 12,3 pouces placés côte à côte à l’avant, directement repris du modèle eTERRON 9. Cela signifie que ce T60 MAX embarque Apple CarPlay, Android Auto, ainsi qu’un chargeur sans fil pour smartphone. Du côté des aspects sécuritaires, on retrouve de série un régulateur de vitesse adaptatif, l’assistant de maintien de voie, une caméra à 360° et des capteurs de stationnement à l’avant comme à l’arrière.



Un diesel de 215 ch avec une capacité de remorquage de 3.500 kg
Contrairement au T90 EV ou à l’eTERRON 9, le T60 MAX n’embarque pas de moteur électrique, mais bien un bloc diesel moderne de 2 litres, équipé d’une injection à rampe commune et délivrant 158 kW (215 ch). Côté transmission, le couple du moteur est envoyé vers les 4 roues via une boîte automatique à 8 rapports. La gestion intelligente de la transmission intégrale propose plusieurs modes de conduite, pour s’adapter à toutes les conditions : 2H, Auto, 4H et 4L. Avec une garde au sol comprise entre 217 et 230 mm, une capacité à traverser des gués allant jusqu’à 550 mm de profondeur, ainsi que des angles d’approche et de fuite optimisés pour le tout-terrain, ce pick-up devrait pouvoir facilement crapahuter hors des sentiers battus ! Cerise sur le gâteau, Maxus annonce une capacité de charge utile de 975 kg et une capacité de remorquage allant jusqu’à 3.500 kg.
Même s’il s’agit d’un diesel, Maxus met en avant le bilan écoresponsable de son T60 MAX : son moteur est en effet compatible avec le HVO100 et d’autres carburants de type XTL, pouvant réduire les émissions de CO₂ jusqu’à 90 %.
À partir de 39.900 € HTVA et presque tout est de série
Les prix en Belgique débutent à 39.900 euros, hors TVA. La liste des options est courte : vous ne devrez payer un supplément que si vous souhaitez une autre teinte que le blanc !