Le Jeep Compass fait peau neuve et entre dans sa 3e génération ! Exactement comme ses cousins les Citroën C5 Aircross, Opel Grandland et Peugeot 3008, le SUV américain mise sur le multi-énergie ainsi qu’un style plus affirmé que jamais.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

La 3e génération du Compass gagne à la fois en robustesse et en modernité, mais conserve les caractéristiques faisant de lui une vraie Jeep. Il affiche par exemple toujours une calandre à sept fentes ainsi que des passages de roues trapézoïdaux noirs et des formes on ne peut plus rectilignes. En revanche, il gagne également en modernité. Il profite notamment d'une calandre pouvant être illuminée ainsi que d'une signature lumineuse courant sur toute sa malle de coffre à l'arrière. Ce nouveau Jeep Compass est également 10 % plus aérodynamique qu'auparavant en partie grâce à un volet actif intégré à son pare-chocs avant, des conduits d'air au niveau de ses passages de roues et un soubassement entièrement plat.

SUV Jeep Avenger jaune vif en studio sombre, design moderne et toit noir contrastant.
Vue arrière d'un SUV Jeep vert fluo avec phares LED distinctifs.
Vue avant d'une Jeep électrique, coloris vert vif, éclairage LED moderne.
Éclairage arrière de la Jeep, avec logo rouge et carrosserie verte.
SUV Jeep Avenger vert lime, design moderne, fond noir.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Le Jeep Compass toujours aussi à l’aise sur la route qu’en dehors

Cette nouvelle génération du Jeep Compass est également plus grande qu'auparavant. Le SUV américain mesure désormais 4,55 m de long pour 1,9 m de large et 1,7 m de haut. Il repose également sur un empattement de 2,8 m. Quant à sa garde au sol, elle atteint les 200 mm, ce qui lui permet de profiter d'un angle d'approche de 20°, d'un angle de franchissement de 15° et d'un angle de départ de 26°. Jeep précise également qu'il peut passer des gués d'une profondeur de 470 mm. Ses variantes 4 roues motrices profitent même d'une garde au sol légèrement plus importante ainsi que de boucliers spécifiques. Ces particularités permettent aux Jeep Compass 4×4 de disposer d'un angle d'approche de 27°, d'un angle de franchissement de 16° et d'un angle de départ de 31°. Et si le contrôle de la descente est uniquement installé de série sur les motorisations à transmission intégrale, le système Selec-terrain est quant à lui installé dès la sortie d'usine sur toutes les versions du nouveau Jeep Compass.

SUV Jeep Compass 2023 blanc avec design agressif et finitions modernes en studio.
Vue arrière du SUV Jeep Compass blanc sur fond noir élégant.
Logo Jeep Compass sur carrosserie blanche, impliquant le style et design distinctifs du SUV.
Vue arrière du SUV Jeep 4xe, lumières arrière LED allumées, design moderne.
Pneu Michelin CrossClimate sur Jeep Compass, focus sur la jante stylée noir et blanc.

Plus technologique et habitable

À l'intérieur du nouveau Jeep Compass, on retrouve une nouvelle planche de bord incluant, sur toutes ses variantes, un nouveau combiné d'instruments digital de 10 pouces ainsi qu'un écran central de 16 pouces. Le SUV américain dispose également de série d'une banquette arrière 40/20/40 et de la conduite autonome de niveau 2. Il peut profiter en option d'un affichage tête haute, du changement de voie semi-automatique ainsi que de feux LED matriciels. Ses nouvelles dimensions lui permettent également d'afficher un coffre 45 litres plus important, pour un volume total de 550 litres en configuration 5 places. Un volume identique sur toutes ses motorisations.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Intérieur moderne d'une Jeep Avenger avec volant élégant et écran central numérique avancé.
Console centrale Jeep avec sélecteur de terrain et levier de vitesses rotatif futuriste.
Intérieur luxueux d'une Jeep avec sièges en cuir noir et tableau de bord moderne.

3 Jeep Compass électriques, un hybride rechargeable et un hybride 48 V

Le Jeep Compass 3e du nom repose sur la plateforme STLA Medium de Stellantis. Comme ses cousins, il peut donc profiter de motorisations e-Hybrid, e-Hybrid plug-in et de 3 variantes 100 % électriques. Côté thermique, l'hybride 48 V développe une puissance totale de 145 ch, alors que l'hybride rechargeable revendique jusqu'à 195 ch. Côté électrique, le SUV américain peut disposer d'un moteur avant de 213 ch et 345 Nm de couple ou de deux unités motrices développant jusqu'à 375 ch. Cette seconde configuration profite d'ailleurs d'un nouveau et plus puissant moteur électrique arrière développant jusqu'à 67 ch et 232 Nm de couple. L'unique moteur avant peut être alimenté par une batterie de 73 kWh pour offrir jusqu'à 500 km d'autonomie au Jeep Compass. Il peut également être associé à une batterie de 98 kWh afin que le SUV électrique américain dispose d'un rayon d'action maximal de 650 km. Quant à sa configuration à deux moteurs, elle peut uniquement recevoir la grosse batterie de 98 kWh. Une fois à plat, le Jeep Compass dispose d'une puissance de charge maximale de 160 kW en courant continu afin de passer de 20 à 80 % en un minimum de 30 minutes. Son chargeur embarqué peut quant à lui encaisser jusqu'à 22 kW en courant alternatif.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
SUV Jeep Avenger électrique moderne en vert lime sur fond noir élégant.
Feux arrière LED de Jeep avec design futuriste et lignes rouges distinctives.
Vue arrière d'une voiture électrique verte avec feux arrière modernes et design futuriste.

Quels seront les prix du nouveau Jeep Compass en Belgique ?

Toujours fabriquée dans l'usine de Melfi située en Italie, la 3e génération du SUV américain sera disponible à la commande dans le courant de la semaine. En Belgique, le prix du Jeep Compass débutera à partir de 39.650 € en hybride 48 V et 46.120 € en électrique. Commercialisé d'abord en Europe avant d'arriver sur d'autres marchés, les premiers exemplaires devraient être livrés dans le courant du quatrième trimestre 2025.