all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

{"fr":"Subaru BRZ bleu sur circuit, montrant son design sportif et performance dynamique.","nl":"Blauwe Subaru BRZ op circuit, met sportief ontwerp en dynamische rijprestaties."}
{"fr":"Subaru BRZ bleu dérive sur une piste de course sinueuse par temps nuageux.","nl":"Blauwe Subaru BRZ drift op bochtige racebaan onder bewolkte hemel."}
1/3

Subaru BRZ : un éventuel retour électrique en Europe ?

Pour que la Subaru BRZ revienne en Europe, il faudra qu'elle devienne 100 % électrique. Son retour ne se fera également que sous deux autres conditions…

Écrit par Sébastien Vanhouche

1 Août 2025

Publicité

Bien qu'encore disponible outre-Atlantique ainsi qu'ailleurs sur le globe, la Subaru BRZ a quitté le marché européen à la fin de la production de sa première génération en 2020. Mais le coupé nippon pourrait bien faire son grand retour sur le Vieux Continent sous la forme d'une troisième mouture électrique !

Dans un récent entretien avec nos confrères d'Autocar, David Dello Stritto, actuellement à la tête de la marque en Europe, a indiqué que la BRZ pourrait faire son retour sur le Vieux Continent. Il faudrait cependant qu'elle soit associée à une motorisation 100 % électrique. Des dires confirmés par Inoue Masahiko, le responsable mondial des produits électriques de Subaru. Ce dernier a également précisé qu'il serait difficile d'électrifier le coupé sportif sous sa forme actuelle en raison des contraintes liées à sa conception et sa plateforme. La prochaine BRZ sera donc 100 % électrique ou ne sera pas du tout…

Subaru BRZ bleu dérive sur une piste de course sinueuse par temps nuageux.
Publicité

Deux conditions de taille

Subaru a également indiqué que s'il remettait le couvert avec une troisième génération de BRZ, cela se ferait plus que probablement toujours en partenariat avec Toyota. Une alliance qui implique donc que la prochaine GR86 passe elle aussi à une motorisation 100 % électrique. Or, la marque nipponne n'a jamais fait mention de cette possibilité jusqu'à présent… Qui plus est, avant de faire renaître la BRZ à coups d'ions, il faut que les nouveaux Solterra, Uncharted et E-Outback, également développés en partenariat avec Toyota, se vendent (bien) sur le Vieux Continent.

Subaru BRZ bleu sur piste mouillée, reflétant le ciel nuageux et les arbres environnants.
Publicité

La Subaru BRZ éventuellement de retour en Europe, mais pas demain la veille

Pour que la BRZ fasse bel et bien son grand retour dans le catalogue de la marque en Europe, il y a donc quelques conditions à remplir, et non des moindres ! Il faut d'abord que Toyota souhaite également se lancer dans le projet, mais aussi que Subaru parvienne à écouler suffisamment de ses nouveaux SUV électriques. Deux défis de taille… Qui plus est, même si ces conditions pour le moins importantes venaient à être remplies, ce ne sera sans doute pas demain la veille que la Subaru BRZ sera à nouveau disponible dans les concessions européennes de la marque…

Sébastien
							Vanhouche

Sébastien Vanhouche

Publicité