Jean-Francois Christiaens

19 NOV 2020

Officiel : Subaru BRZ, le joujou atmosphérique !

Subaru dévoile officiellement la deuxième génération de son enthousiasmant coupé BRZ. Un joujou qui conserve un moteur boxer atmosphérique « à l’ancienne ». Mais…

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On le sait depuis un petit temps maintenant, Subaru et Toyota vont bien écrire un deuxième chapitre à leur histoire palpitante mettant en scène deux coupé à destination des puristes : les BRZ et GT86 Subaru dégaine en premier et dévoile son nouveau coupé BRZ.

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Atmosphérique !

La fiche technique officielle permet de répondre à la fameuse question : ce duo va-t-il conserver un moteur atmosphérique ou céder aux sirènes de la suralimentation ? On sait maintenant que c’est un « gros » quatre cylindres 2.4 l boxer atmosphérique qui reste aux commandes. Par rapport au précédent flat-four 2.0 l, la puissance grimpe de 200 ch à 231 ch.

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Le couple profite aussi de l’augmentation de cylindrée pour progresser de 15 % par rapport à la génération sortante. Voilà qui devrait gommer l’un des « défauts » du premier duo BRZ/GT86.

6 rapports

Ce moteur se couple au choix à une boîte manuelle ou à une boite automatique. Elles comptent toutes les deux 6 rapports et communiquent bien sûr la puissance du moteur aux roues arrière.

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Recette magnifiée

Pour le reste, on devrait retrouver la même recette magique mêlant poids contenu, liaisons au sol efficaces et centre de gravité plancher.

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Pas pour l’Europe ?

Mauvaise nouvelle pour les puristes : à l’instar de la future Nissan Z, cette deuxième Subaru BRZ du nom ainsi que sa sœur badgée Toyota, à découvrir prochainement, ne devraient pas être proposées en Europe…

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