Jeep Compass (2025) : robuste et multi-énergie
Disponible aussi bien en électrique qu’hybride rechargeable et hybride 48 V, la 3e génération de Jeep Compass devrait être aussi à l’aise sur la route qu’en dehors.
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Disponible aussi bien en électrique qu’hybride rechargeable et hybride 48 V, la 3e génération de Jeep Compass devrait être aussi à l’aise sur la route qu’en dehors.
Après 4 ans de commercialisation et sans doute un bon bain de boue (Jeep oblige !), le design du Compass est renouvelé tandis que ses technologies et ses moteurs sont mis à jour.
La Jeep Compass hérite d’un nouveau quatre cylindres turbocompressé à essence, décliné en 130 et 150 ch. Un moteur plus performant que le 1.4 l actuellement proposé au catalogue. Mais cette mécanique inédite sous le capot du Compass colle-t-elle à la personnalité téméraire de la Jeep ? Réponse après mille kilomètres passés derrière le volant du modèle !
Comme son petit frère Renegade, la Jeep Compass pourra bientôt aussi accueillir le nouveau 1.3 l turbo essence de FCA sous son capot. En outre, le baroudeur bénéficie de nouvelles liaisons au sol pour améliorer son comportement dynamique.
Lorsque Fiat a repris Jeep en 2014, personne n'avait pensé que la marque américaine deviendrait l'un des puissants piliers du groupe FCA. Mais aujourd'hui, Jeep est l'une des figures clés dans les projets d'avenir du groupe italo-américain. Et puis, un SUV compact comme ce Compass, est indispensable sur tous les marchés !
Elle a les dents longues, cette meute de SUV compacts peuplant le marché ! Il faut dire qu’en ce qui les concerne ces VW Tiguan, Nissan Quasqhai et autres Peugeot 3008, les perspectives sont alléchantes ! Mais nous attendions encore Jeep, le grand prêtre du crossover, sur ce segment. Voilà qui est fait !
C’est officiel : la production du nouveau Compass a débuté dans l’usine Jeep de Goiana, dans l'état du Pernambouc au Brésil. Du coup, le modèle a été dévoilé en avant-première mondiale dans le plus grand pays d'Amérique latine il y a quelques heures.
Le vieux 2.0 TDI VW à injecteurs-pompe était devenu un boulet. Il est remplacé par un bloc Mercedes nettement plus agréable. Cette « nouvelle » Compass soigne aussi son look et la qualité de ses matériaux.