ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

{"fr":"Ford Puma jaune roulant sur une route, dynamique et sportive en pleine action.","nl":"Gele Ford Puma rijdt op een weg, dynamisch en sportief in actie."}
{"fr":"Ford Puma jaune sur route en plein air, montrant son design arrière moderne.","nl":"Gele Ford Puma rijdt op een weg met een moderne achterzijde ontwerp."}
1/4

Ford Puma Gen-E (2025) : quelle est son autonomie réelle ?

Avec officiellement un rayon d'action de moins de 400 km, l'autonomie du Ford Puma Gen-E peut sembler limitée. Mais qu'en est-il en réalité ?

Écrit par Sébastien Vanhouche

30 Juillet 2025

Publicité

Sur papier, on ne peut pas dire que le Ford Puma Gen-E soit particulièrement impressionnant. Le SUV électrique américain dispose en effet d'un unique moteur avant de 123,5 kW (168 ch) et 290 Nm. Ce dernier lui permet d'accélérer de 0 à 100 km/h en 8 s et d'atteindre une vitesse de pointe de 160 km/h. Quant à sa batterie de 43 kWh réellement utilisables, elle permet au Ford Puma Gen-E de revendiquer une autonomie WLTP maximale de 376 km. Il affiche tout de même un poids pour le moins contenu pour une voiture électrique d'à peine plus de 1,5 t. Mais tout ça, c'est la théorie, et en pratique le petit SUV américain est nettement plus impressionnant !

Ford Puma jaune roulant sur une route dégagée, ciel bleu en arrière-plan.
Publicité

Une consommation réelle et systématique de 14 kWh/100 km

14 semble être LE chiffre du Ford Puma Gen-E. Lors de son essai, nous écrivions qu'après « 200 km parcourus sur un itinéraire varié sans pratiquer l'éco-conduite, l'ordinateur de bord affichait une consommation moyenne de 14 kWh/100 km ». Eh bien, une fois de retour en Belgique, après un trajet d'un peu plus de 170 km mariant aussi bien autoroute que routes de campagne et ville, nous avons à nouveau consommé une moyenne de 14 kWh/100 km ainsi que 65 % de la batterie ! Un chiffre que nous sommes aisément parvenus à maintenir au même niveau tout au long de notre essai de plus de 500 km. L'ordinateur de bord du SUV américain a même affiché à plusieurs reprises des consommations moyennes avoisinant les 10 kWh/100 km ! Précisons tout de même que les conditions climatiques lors de ce dernier étaient idéales pour un véhicule électrique.

Ford Puma jaune vibrant roulant sur une route bordée d'arbres.
Publicité

Peut-on imaginer parcourir de longues distances au volant du Ford Puma Gen-E ?

Cette consommation moyenne réelle de 14 kWh/100 km est malheureusement légèrement plus élevée que les 13,1 kWh/100 km officiellement annoncés par Ford. En revanche, elle permet tout de même de parcourir un peu plus de 300 km par pleins complets d'ions et 275 km en conservant 10 % de batterie avant de se brancher. Il lui faudra aussi environ 215 km pour passer de 80 à 10 % de niveau de charge. Une quantité d'ions que le SUV électrique américain est capable de regagner en un minimum de 23 min, et ce malgré sa puissance de recharge maximale limitée à 100 kW ! Merci la petite batterie. Autrement dit, il est loin d'être insensé de s'imaginer parcourir de plus longues distances au volant du Ford Puma Gen-E.

 

Sébastien
							Vanhouche

Sébastien Vanhouche

Photos: Vroom, Sébastien Vanhouche

Publicité

Acheter une Ford Puma ou une voiture similaire

Ford

Puma

20 990 €

2022

47 410 km

Essence

124 ch

Automatique

130 g/km

date

Ets Noël

Waremme

date

Car-Pass

My Way

Ford

Puma

22 990 €

2024

15 034 km

Essence

125 ch

Automatique

130 g/km

date

D’Ieteren Mobility Center Puurs - Volkswagen & Commercial Vehicles

Breendonk

date

Car-Pass

My Way

Ford

Puma

18 500 €

2020

48 837 km

Hybride

125 ch

Manuelle

128 g/km

date

Garage Palermo

Moorsele

date

Car-Pass

Ford

Puma

15 990 €

2020

71 022 km

Essence

124 ch

Manuelle

99 g/km

date

Groupe Autosphere Visé

Visé

date

Car-Pass

My Way

Ford

Puma

15 599 €

2021

80 428 km

Essence

125 ch

Manuelle

121 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass

Ford

Puma

14 899 €

2021

92 957 km

Essence

125 ch

Manuelle

130 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass

Ford

Puma

21 599 €

2022

10 552 km

Essence

125 ch

Automatique

134 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass

Ford

Puma

22 990 €

2024

12 987 km

Essence

125 ch

Automatique

129 g/km

date

D’Ieteren Mobility Center Boortmeerbeek - Volkswagen & Commercial Vehicles

Boortmeerbeek

date

Car-Pass

My Way