Bonne nouvelle : Volkswagen proposera à nouveau une version « R » de la seconde génération du T-Roc. Pour répondre aux règles environnementales, ce dérivé sportif bénéficiera d’une version électrifiée du bien connu 2.0 TSI, à savoir le bloc qui équipe déjà la Golf R. Il faudra toutefois encore patienter avant la présentation officielle, puisque le T-Roc R n’est attendu qu’en… 2027 ! Mais nous avons déjà pu l’apercevoir en version camouflée !
Le Volkswagen T-Roc R camouflé présenté lors la présentation dynamique du T-Roc « classique » n’est clairement pas encore finalisé à 100 %. La carrosserie semble prête, mais l’intérieur est entièrement masqué par des vitres fortement teintées, qui ne laissent presque rien deviner ! Nous avons néanmoins aperçu des sièges baquets de couleur claire, mais à ce stade, il est évidemment impossible de dire s’il s’agit de l’habitacle définitif !

Subtilement sportif
Ce que l’on peut déjà constater, en revanche, c’est que le T-Roc R sera reconnaissable à ses quatre grosses sorties d’échappement. A ce sujet, et comme pour la génération précédente, ainsi que pour la Golf R, c’est Akrapovič qui fournira la ligne d’échappement. En outre, on remarque un kit carrosserie assez discret, dont les principaux éléments restent masqués par le camouflage. En ce qui concerne les grandes « ouvertures » du pare-chocs avant, on suppose qu’elles ne seront que partiellement fonctionnelles. Enfin, pour compléter le tout, un jeu de jantes de 20 pouces abrite de gros disques de frein.

Mild-hybrid 2.0 TSI de 245 kW (333 ch)
Sous le capot du nouveau Volkswagen T-Roc R, on retrouvera en principe le bien connu 2.0 TSI de son prédécesseur. Le quatre cylindres profitera toutefois d’une légère hybridation afin de réduire sa consommation et ses émissions de CO₂. Volkswagen annonce une puissance de 245 kW (333 ch), soit une cavalerie identique à la Golf R faceliftée. La boîte automatique DSG et la transmission intégrale seront également de série, comme il est d’usage sur les modèles R. On peut supposer un 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes et une vitesse maximale limitée à 250 km/h. Pour confirmer tout cela, il faudra toutefois patienter jusqu’en 2027.













