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{"fr":"Arrière du Volkswagen T-Roc jaune avec logo éclairé et signature lumineuse distincte.","nl":"Achterkant van gele Volkswagen T-Roc met verlicht logo en opvallende lichtsignatuur."}
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Volkswagen T-Roc (2025) : hybride entre continuité et modernité

Sous sa silhouette de SUV coupé, la deuxième génération du VW T-Roc reste thermique, mais profitera ultérieurement de moteurs hybrides entièrement nouveaux.

Écrit par Sébastien Vanhouche

27 Août 2025

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Comme on le pensait, Volkswagen a levé le voile sur la seconde génération de son populaire T-Roc avant le début du Salon de Munich. Un SUV qui pourrait bien être le dernier nouveau modèle thermique de Wolfsburg…

Le SUV de Volkswagen le plus vendu dans le monde après le Tiguan fait aujourd'hui peau neuve. La seconde génération du VW T-Roc affiche désormais un style entièrement nouveau qui n'est pas sans rappeler celui des derniers Tiguan et Tayron. Comme ces derniers, le VW T-Roc peut d'ailleurs profiter de signatures lumineuses courant sur toute sa largeur ainsi que des logos illuminés aussi bien à l'avant qu'à l'arrière. Si elle conserve une silhouette au toit fuyant façon SUV coupé similaire à celle de son prédécesseur, la seconde mouture du Volkswagen T-Roc a également grandi de 12,2 cm ! Elle mesure désormais 4,373 m de long pour 1,828 m de large et 1,562 m de haut.

Volkswagen T-Roc jaune vif dans un studio, design arrière moderne et élégante. Volkswagen ID électrique jaune avec logo illuminé sur capot, design moderne et élégant. SUV Audi Q4 e-tron jaune profil stationné sur un fond bleu industriel.
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Plus grand et moderne à un détail près

Plus grand, le Volkswagen T-Roc repose également sur un empattement de 2,631 m, soit 2,8 cm plus important qu'auparavant. Son habitacle promet donc d'être plus spacieux au même titre que son coffre. 30 l plus grand que celui de son prédécesseur, son volume de chargement atteint désormais 475 l en configuration 5 places. Toujours à l'intérieur du SUV allemand, on retrouve également une toute nouvelle planche de bord fièrement dominée par un combiné d'instruments digital de 10 pouces ainsi qu'un écran central mesurant 10,4 pouces de série ou 12,9 pouces en option. Deux affichages digitaux pouvant encore être épaulés par un optionnel affichage tête haute de nouvelle génération. Cette seconde mouture du VW T-Roc reçoit en revanche un « ancien » volant dont les touches à retour haptique ont fait place à de vrais boutons physiques ! Finalement, sa nouvelle console centrale profite également de la molette rotative découverte pour la première fois dans le Tiguan. Une commande permettant notamment de changer de mode de conduite et de contrôler le volume.

Intérieur moderne de la Volkswagen ID avec volant et affichage numérique élégants. Coffre spacieux du Volkswagen T-Roc jaune, banquette arrière rabattable. Intérieur arrière d'une voiture avec sièges en tissu noir et espace pour les passagers.
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Un moteur hybride après l’autre

Le nouveau Volkswagen T-Roc repose sur la même plateforme MQB Evo que ses grands frères, les Tiguan et Tayron. À son lancement, il ne sera disponible qu'avec un 1.5 eTSI à hybridation légère 48 V développant 85 kW (116 ch) et 220 Nm ou 110 kW (150 ch) et 250 Nm. Ce moteur sera uniquement associé à une boîte de vitesses à double embrayage et 7 rapports. Le nouveau T-Roc sera également disponible ultérieurement avec un 2.0 TSI associé à une hybridation légère (mHEV) et/ou au système 4Motion de Volkswagen. Finalement, deux moteurs hybrides entièrement nouveaux seront également ajoutés à son catalogue, sans oublier une puissante variante R !

Volkswagen T-Roc jaune vif exposé dans un showroom moderne avec un fond bleu.
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En attendant les prix du nouveau Volkswagen T-Roc en Belgique…

Volkswagen a également profité de l'arrivée de cette seconde génération pour réduire environ de moitié le nombre de ses options disponibles. Le nouveau T-Roc sera disponible en 4 niveaux de finitions : T-Roc, Life ainsi que les deux finitions haut de gamme Style et R-Line. On attend désormais de connaître les tarifs du populaire SUV de Wolfsburg. Une seconde mouture qui sera toujours produite dans l'usine portugaise du groupe située à Palmela, près de Lisbonne, au Portugal. À titre informatif, en Allemagne, les prix du nouveau Volkswagen T-Roc débutent à partir de 30.845 €.

 

Sébastien
							Vanhouche

Sébastien Vanhouche

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