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{"fr":"Bentley Continental GT Supersports argenté rugissant sur une piste, émettant de la fumée de pneus.","nl":"Zilveren Bentley Continental GT Supersports op racebaan, bandenrook gevend in donkere omgeving."}
{"fr":"Bentley Continental GT noir sur la piste au crépuscule, accentuant sa silhouette élégante.","nl":"Zwarte Bentley Continental GT op de landingsbaan bij schemering, benadrukt zijn elegante profiel."}
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Bentley Continental GT Supersports (2026) : 500 kg plus légère !

La quatrième génération de la Bentley Continental GT profite à nouveau d'une variante radicale Supersports qui mérite diablement bien son appellation !

Écrit par Sébastien Vanhouche

14 Novembre 2025

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Pour célébrer le centenaire de la première Bentley « Super Sports », le premier véhicule de la marque anglaise capable de dépasser les 160 km/h, l'actuelle Continental GT se décline dans une inédite variante très nettement plus radicale et exclusive. Cette nouvelle Supersports n'est d'ailleurs que le 4ᵉ véhicule de la marque anglaise à porter cette appellation ! Une appellation qu'elle est loin d'usurper…

La nouvelle Continental GT Supersports fait office de petite révolution chez Bentley. Et pour cause, si elle conserve le même V8 biturbo de 4,0 l que ses congénères, ce dernier se passe de toute forme d'hybridation ! Renforcé, il développe désormais 490 kW (666 ch) et 800 Nm de couple. Une puissance qui plus est envoyée uniquement aux roues arrière via une boîte automatique à deux embrayages et 8 rapports signée ZF ainsi qu'un différentiel électronique ! Résultat, elle est un peu moins rapide que sa jumelle hybride rechargeable. La nouvelle Bentley Continental GT Supersports accélère en effet de 0 à 100 km/h en 3,7 s et atteint une vitesse de pointe de 310 km/h. En revanche, elle promet d'être très nettement plus dynamique !

Bentley Continental Supersports roulant sur route la nuit, illuminée par éclairage urbain. Bentley Continental GT mystérieux avec phares LED brillants et jantes en mouvement dynamique. Ford Mustang GT effectuant un burnout avec de la fumée en arrière-plan dans un environnement sombre.
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Près d'une demi-tonne plus légère !

Grâce à l'absence de système hybride et de transmission intégrale, cette nouvelle Supersports est près d'une demi-tonne plus légère qu'une Continental GT classique ! Elle passe d'ailleurs sous la barre symbolique des 2 tonnes sur la balance. Dans le but d'alléger au maximum son coupé, Bentley l'a également équipé de jantes en alliage forgé de 22 pouces développées avec l'aide de Manthey Racing, d'un échappement en titane signé Akrapovič et même d'un toit en fibre de carbone. Un matériau que l'on retrouve évidemment à l'intérieur où les 4 places assises de la GT anglaise ont fait place à seulement deux nouveaux sièges plus sportifs, enveloppants et légers. Toujours dans l'optique d'économiser des kilos sur la balance, mais également de coller avec son appellation Supersports, Bentley a équipé sa Continental GT Supersports de disques en carbone céramique de 440 mm à l'avant et 410 mm à l'arrière. Ils sont respectivement associés à des étriers à 10 et 4 pistons. Il s'agit ni plus ni moins que du système de freinage le plus imposant au monde !

Vue de côté de la Bentley Supersports, jantes en alliage noir et ligne élégante. Intérieur luxueux d'une voiture Bentley avec sièges en cuir et emblème distinctif. Intérieur voiture en fibre de carbone avec badge 'Supersports' et garniture cuir beige.
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Plus de 300 kg d'appui aérodynamique supplémentaire

Cette approche pour le moins radicale se voit immédiatement à l'extérieur. La Bentley Continental GT Supersports dispose en effet de boucliers très nettement plus agressifs ainsi que de nouveaux appendices aérodynamiques aussi bien à l'avant que sur ses flancs et à l'arrière. Ces derniers comprennent naturellement un nouvel aileron ainsi qu'un diffuseur très nettement plus marqué, mais également la plus grande lame avant jamais installée sur une Bentley de route ! Des pièces qui, ensemble, génèrent plus de 300 kg d'appui supplémentaire par rapport à une Continental GT Speed et qui sont naturellement toutes réalisées en fibre de carbone.

Bentley Continental GT sombre avec jantes noires sur fond crépuscule. Bentley Supersports noire sur une piste sombre, phares allumés, vue avant imposante. Bentley Supersports grise sur route, silhouettée par un ciel nocturne.
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Une production limitée à 500 exemplaires

Toujours dans le but de rendre sa GT plus dynamique, Bentley a décidé de conserver ses roues arrière directrices. La marque a cependant modifié les réglages de ces dernières au même titre que ceux de la direction, de la suspension et du système de contrôle de la traction ESC qui est désormais entièrement réglable. Bentley ne produira que 500 Continental GT Supersports, toutes numérotées et construites à la main à Crewe en Angleterre. Les carnets de commandes ouvriront en mars 2026 alors que la production ne débutera qu'à la fin de l'année prochaine afin que les premiers exemplaires soient livrés en 2027.

Sébastien
							Vanhouche

Sébastien Vanhouche

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