Pour célébrer le centenaire de la première Bentley « Super Sports », le premier véhicule de la marque anglaise capable de dépasser les 160 km/h, l'actuelle Continental GT se décline dans une inédite variante très nettement plus radicale et exclusive. Cette nouvelle Supersports n'est d'ailleurs que le 4ᵉ véhicule de la marque anglaise à porter cette appellation ! Une appellation qu'elle est loin d'usurper…
La nouvelle Continental GT Supersports fait office de petite révolution chez Bentley. Et pour cause, si elle conserve le même V8 biturbo de 4,0 l que ses congénères, ce dernier se passe de toute forme d'hybridation ! Renforcé, il développe désormais 490 kW (666 ch) et 800 Nm de couple. Une puissance qui plus est envoyée uniquement aux roues arrière via une boîte automatique à deux embrayages et 8 rapports signée ZF ainsi qu'un différentiel électronique ! Résultat, elle est un peu moins rapide que sa jumelle hybride rechargeable. La nouvelle Bentley Continental GT Supersports accélère en effet de 0 à 100 km/h en 3,7 s et atteint une vitesse de pointe de 310 km/h. En revanche, elle promet d'être très nettement plus dynamique !



Près d'une demi-tonne plus légère !
Grâce à l'absence de système hybride et de transmission intégrale, cette nouvelle Supersports est près d'une demi-tonne plus légère qu'une Continental GT classique ! Elle passe d'ailleurs sous la barre symbolique des 2 tonnes sur la balance. Dans le but d'alléger au maximum son coupé, Bentley l'a également équipé de jantes en alliage forgé de 22 pouces développées avec l'aide de Manthey Racing, d'un échappement en titane signé Akrapovič et même d'un toit en fibre de carbone. Un matériau que l'on retrouve évidemment à l'intérieur où les 4 places assises de la GT anglaise ont fait place à seulement deux nouveaux sièges plus sportifs, enveloppants et légers. Toujours dans l'optique d'économiser des kilos sur la balance, mais également de coller avec son appellation Supersports, Bentley a équipé sa Continental GT Supersports de disques en carbone céramique de 440 mm à l'avant et 410 mm à l'arrière. Ils sont respectivement associés à des étriers à 10 et 4 pistons. Il s'agit ni plus ni moins que du système de freinage le plus imposant au monde !



Plus de 300 kg d'appui aérodynamique supplémentaire
Cette approche pour le moins radicale se voit immédiatement à l'extérieur. La Bentley Continental GT Supersports dispose en effet de boucliers très nettement plus agressifs ainsi que de nouveaux appendices aérodynamiques aussi bien à l'avant que sur ses flancs et à l'arrière. Ces derniers comprennent naturellement un nouvel aileron ainsi qu'un diffuseur très nettement plus marqué, mais également la plus grande lame avant jamais installée sur une Bentley de route ! Des pièces qui, ensemble, génèrent plus de 300 kg d'appui supplémentaire par rapport à une Continental GT Speed et qui sont naturellement toutes réalisées en fibre de carbone.



Une production limitée à 500 exemplaires
Toujours dans le but de rendre sa GT plus dynamique, Bentley a décidé de conserver ses roues arrière directrices. La marque a cependant modifié les réglages de ces dernières au même titre que ceux de la direction, de la suspension et du système de contrôle de la traction ESC qui est désormais entièrement réglable. Bentley ne produira que 500 Continental GT Supersports, toutes numérotées et construites à la main à Crewe en Angleterre. Les carnets de commandes ouvriront en mars 2026 alors que la production ne débutera qu'à la fin de l'année prochaine afin que les premiers exemplaires soient livrés en 2027.














