Après un timide et lent retour en Europe, Mitsubishi relancera enfin ses ventes de voitures neuves en Belgique ! Une reprise qui s'effectuera en revanche rapidement puisqu'elle débutera dès le quatrième trimestre de cette année 2025.
En Belgique, la gamme de la marque nippone se composera de quatre SUV : l'ASX, le Grandis, l'Outlander ainsi que la seconde génération de l'Eclipse Cross. Uniquement proposés avec des motorisations hybrides, les ASX et Grandis ne sont en réalité rien d'autre que des jumeaux rebadgés des dernières Renault Captur et Symbioz. L'Outlander n'existera, lui, qu'en variante hybride rechargeable. Quant à l'Eclipse Cross, il s'agira d'un tout nouveau modèle 100 % électrique !

Le nouveau Mitsubishi Eclipse Cross 100 % électrique présenté le 17 septembre à Bruxelles !
Pour marquer son retour en Belgique, Mitsubishi a également décidé de présenter un tout nouveau modèle : l'Eclipse Cross. Le 17 septembre prochain à Bruxelles, la marque nippone lèvera en effet le voile sur la nouvelle génération 100 % électrique de son SUV. Une seconde mouture qui n'aura plus rien à voir avec la première puisqu'il s'agira d'une version revue par Mitsubishi du Renault Scenic. Comme ce dernier, l'Eclipse Cross existera en version grande autonomie qui devrait pouvoir parcourir jusqu'à 623 km par plein d'ions. Une version moyenne autonomie, au rayon d'action maximal de 430 km, suivra en 2026.



Une « gamme de modèles parfaitement adaptée au marché belge »
À l'occasion de l'annonce du retour de la marque en Belgique, Frank Krol, PDG de Mitsubishi Motors Europe, a déclaré que « notre nouvelle gamme de modèles est parfaitement adaptée au marché belge. Nous proposons des SUV compétitifs dans tous les principaux segments et avec des motorisations électrifiées. La Belgique est le sixième marché automobile européen, il s'agit donc d'une étape logique dans notre stratégie de croissance. » Espérons tout de même que la marque reprenne du poil de la bête et propose assez rapidement autre chose sur le Vieux Continent que des Renault rebadgées…