En général, les résultats semestriels des entreprises cotées en bourse n’intéressent que les investisseurs, mais Porsche en a profité pour annoncer une sacrée nouvelle aux passionnés ! Le CEO de Porsche, Oliver Blume, a en effet révélé lors d’un échange avec des analystes que la nouvelle 911 Turbo S arrivera prochainement sur le marché. De quoi réjouir les amateurs de performances ! A contrario, les investisseurs devront composer avec une baisse de la marge bénéficiaire pour cette année.

La saga 911 Turbo continue !
En mai 2024, Porsche présentait la dernière génération de la Porsche 911, la 992.2. Comme le veut la tradition, toute une série de versions et de dérivés ont suivi, parmi lesquels la très pure 911 T, la radicale GT3, la GTS musclée ou encore la Carrera 4S à transmission intégrale. Et la Turbo ? Celle-ci manquait encore à l’appel, plus de cinquante ans après l’introduction de la légende. L’attente sera toutefois bientôt récompensée annonce Oliver Blume, qui promet l’arrivée imminente de la 911 Turbo S.

Plus puissante, mais sera-t-elle plus rapide ?
Les détails qui permettront à cette nouvelle 911 Turbo S de se distinguer du reste de la gamme ne sont pas encore connus. Porsche n’a pas non plus communiqué sur la puissance. Ce que l’on sait en revanche, c’est qu’elle bénéficiera d’une motorisation hybride et que celle-ci dépassera les 650 ch et 800 Nm de la génération précédente. Ce que cela donnera en termes de performances reste à voir… Notez que la technologie hybride ne se contente pas d’ajouter de la puissance, elle alourdit aussi la voiture ! A titre d’exemple, la 911 GTS a ajouté 50 kilos sur la balance.

Quelle configuration ?
La 911 Turbo S adoptera-t-elle la même configuration que la 992.2 GTS hybride, mais dans une version extrême ? Pour rappel, la GTS utilise un flat-six de 3,6 litres avec un seul turbo, mais la motorisation gagne en réactivité grâce à un moteur électrique. Ce dernier, développant 54 ch, est alimenté par une batterie de 1,9 kW logée à l’avant et permet d’atteindre une puissance combinée de 541 ch. Nous sommes donc loin des 650 ch de l’actuelle 911 Turbo S ! Comment Porsche compte-t-il y parvenir ? Réponse très bientôt !