En juin dernier, Luca de Meo avait surpris le monde de l'automobile en annonçant son départ surprise de Renault. Un départ qui est devenu effectif le 15 juillet de cette année. Le groupe français lui a désormais officiellement trouvé un remplaçant : François Provost.
François Provost devient donc le nouveau directeur général et administrateur de Renault. Il succède aujourd'hui officiellement à Luca de Meo, dont il était proche, initialement pour une durée de quatre ans. Précédemment directeur des achats, des partenariats et des affaires publiques, l'ingénieur français de 57 ans connaît bien la maison puisqu'il compte déjà 23 ans d'expérience au sein du Groupe ! Il était également très largement impliqué dans la « Renaulution » initiée par Luca de Meo pour le constructeur au losange.

Un choix sûr et dans la continuité
Avec le choix de François Provost, Renault a donc fait un choix sûr et dans la continuité, comme le confirme Jean-Dominique Senard, le président du groupe : « Je suis convaincu que François Provost saura piloter le Groupe avec discernement et de manière durable. Avec son expertise et sa connaissance de l'entreprise, nous pourrons achever la mise en œuvre de notre plan stratégique, finaliser les termes du suivant et en assurer l'implémentation avec succès. »

« Je mettrai toute mon énergie et ma passion pour contribuer au développement de notre groupe »
À l’occasion de sa nomination, François Provost a confié : « Je mettrai toute mon énergie et ma passion pour contribuer, avec nos 100 000 collaborateurs et avec nos concessionnaires, fournisseurs et partenaires, au développement de notre groupe, l’un des fleurons de l’industrie française depuis 127 ans. Renault Group bénéficie de fondamentaux solides avec des équipes engagées, une très belle gamme de produits, des marques fortes et un modèle d’organisation innovant. Ils nous seront précieux pour accélérer notre transformation dans un contexte de plus en plus exigeant pour notre industrie. Vous pouvez compter sur mon engagement et ma détermination pour écrire ensemble la prochaine page de notre histoire. »